Nouveau sur le forum !

French
Sangokuss
Member

In-game: Sangokuss

Nouveau sur le forum !

by Sangokuss » Mon Feb 15, 2016 16:27

Bonjour à toutes et tous !

Suivant depuis longtemps le forum, je passe le pas et me voici parmi vous :-)
Enseignant de SVT, j'utilise (et gère) des serveurs Minetest à but pédagogique, avec des élèves de collège.

@Bientôt
Frédéric

prof-turbo
Member

Re: Nouveau sur le forum !

by prof-turbo » Mon Feb 15, 2016 19:37

Les mods de ton server étant en ligne, j'ai pu jeter un coup d'oeil à ta configuration ^^ (mods)

Je remarque que tu utilises Mobs Framework (animals_modpack). Est-ce un choix longuement réfléchit ou est-ce simplement le premier que tu as trouvé ?
Mobf est certes le plus ancien mode contenant des animaux, et est donc surement plus connu/documenté, mais je te conseilles fortement d'utiliser Mobs Redo ( viewtopic.php?f=11&t=9917 ), plus léger et fonctionnel que mobf, bien qu'il soit plus axé sur les mobs "agressifs" (d'où la fluidité nécéssaire).

Si tu as besoin que l'on te documente sur tous les patchs additionnels te permettant d'avoir les mobs que tu as avec mobf, n'hésite pas ! :)

De même, cela t'évitera d'utiliser mobf ET creatures qui sont deux modules de monstres différents, alors que Mobs Redo te permettrait en un d'avoir les deux.

unified_inventory est une bonne chose, et je suis actuellement en train de travailler sur une version retravaillée des textures du mod. Je vois cependant que ta version semble ne pas être à jour également :) ( https://github.com/minetest-technic/unified_inventory ).

Concernant nether, je n'ai pas testé la version de PilzAdam, mais MinetestForFun utilise celle-c ( viewtopic.php?f=9&t=10265& )i, bien plus difficile et fournie (peut-être pas adaptée à des élèves de 6° ;) ).

En tous cas, beau boulot et bienvenue dans Minetest :)
Last edited by prof-turbo on Tue Feb 16, 2016 17:38, edited 1 time in total.

Minetestforfun
Member

GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

by Minetestforfun » Tue Feb 16, 2016 09:55

Salut et Bienvenue sur le Forum !

@prof-turbo : Nous n'utilisons pas la version de "PilzAdam" mais celle de "HybridDog" pour le Nether (et c'est une version modifié)

Content de te voir te présenter ici, je suis allé te faire un coucou (Darcidride) il y a peu sur Diaspora :)

prof-turbo
Member

by prof-turbo » Tue Feb 16, 2016 17:37

MinetestForFun : j'ai édité j'avais oublié de mettre le lien.

Gael de Sailly
Member

GitHub: Gael-de-Sailly
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly

by Gael de Sailly » Wed Feb 17, 2016 18:41

Bonjour Sangokuss et bienvenue :)

Ça me surprend beaucoup qu'on puisse utiliser Minetest à des fins pédagogiques : je me demande en quoi ça consiste.

Pour les mods : il faut faire attention à les mettre à jour régulièrement, en tous cas tant qu'on met à jour le jeu. La compatibilité entre les mods pose souvent problème. C'est rare que deux mods "incompatibles" fassent crasher le serveur, c'est plutôt que les mods sont souvent faits de manière "égoïste" et que les fonctionnalités apportées par un mod ne sont souvent pas exploitables par les autres mods (par exemple certains mods de mapgen ajoutent des blocs inexistants dans le jeu de base, et si on ajoute mobf ou mobs redo, les mobs ne vont pas spawner sur ces nouveaux blocs).

Mais ces problèmes-là, les développeurs et les moddeurs s'en fichent, le plus souvent. Le pire, c'est la définition du climat. Combien de fois j'ai pu supplier pour qu'on ait des fonctions bien propres pour avoir la température et l'humidité utilisés par le mapgen… Récemment quelqu'un a proposé ça sur le github : #3695 et tout le monde s'en fiche…

Il faut souvent coder un peu (voire beaucoup !!) pour arriver à quelque chose d'intéressant, plutôt que de balancer des mods en vrac. C'est vite agaçant. Du coup il faut souvent préférer les subgames, mais perso j'en trouve aucun qui soit vraiment bien.

EDIT: j'arrête de parler de ça sinon je finirai jamais :P
Very busy this year too, so do not expect me to be very active on the forum or in game. But I'm not about to drop Minetest forever :)

Return to Français