Les mods de ton server étant en ligne, j'ai pu jeter un coup d'oeil à ta configuration ^^ (mods)
Je remarque que tu utilises Mobs Framework (animals_modpack). Est-ce un choix longuement réfléchit ou est-ce simplement le premier que tu as trouvé ?
Mobf est certes le plus ancien mode contenant des animaux, et est donc surement plus connu/documenté, mais je te conseilles fortement d'utiliser Mobs Redo (
viewtopic.php?f=11&t=9917 ), plus léger et fonctionnel que mobf, bien qu'il soit plus axé sur les mobs "agressifs" (d'où la fluidité nécéssaire).
Si tu as besoin que l'on te documente sur tous les patchs additionnels te permettant d'avoir les mobs que tu as avec mobf, n'hésite pas ! :)
De même, cela t'évitera d'utiliser mobf ET creatures qui sont deux modules de monstres différents, alors que Mobs Redo te permettrait en un d'avoir les deux.
unified_inventory est une bonne chose, et je suis actuellement en train de travailler sur une version retravaillée des textures du mod. Je vois cependant que ta version semble ne pas être à jour également :) (
https://github.com/minetest-technic/unified_inventory ).
Concernant nether, je n'ai pas testé la version de PilzAdam, mais MinetestForFun utilise celle-c (
viewtopic.php?f=9&t=10265& )i, bien plus difficile et fournie (peut-être pas adaptée à des élèves de 6° ;) ).
En tous cas, beau boulot et bienvenue dans Minetest :)