[serveur fermé]Serveur francophone STEINHEIM

French
Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Mon Jun 18, 2012 23:23

Alors des petites chose que j'ai parlé avec turbogus quelque idée pour lui et vous.


Faire un script garde fou si le serveur plante.En litterale sa donne sa.

Regarde tout les 30 seconde le procesuce minetest repond ou pas
Si il repond pas
incremente une variable
si la variable et plus grand que 5
on rallume le serveur
sinon si il repond et que la variable et plus grand que 0
on remet la variable a 0

Si le serveur répond pas pendant 2min30 le serveur sera donc redémarré.
Risque: Le serveur surcharge tout le temps et le serveur arret pas de redemarre (pour évité sa les 2min30).


Ensuite mise a jour du serveur automatiment vers la derniére version github.


Risque: Bug de la dernier version et probléme avec les mods...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Madblocks va etre mis a jour quelque erreur a prevoir pour hydroponics lampe et terre.
Je remplacerai ou turbogus tout la terre et les lampe qui y a .
Donc les lieux:

-Jardin topywo.
-La base secrete.
-La nouvelle ville.

Si vous voulez que je remplace dit moi les lieux si vous en avez dans l'inventaire desolé mais pulverize et le seul choix.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Turbogus: Mes le nouveaux madblocks et enléve correcteur il servira pu a rien.
Et je doit em rapellé madblocks:promix et madblocks:growlamp .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le serveur a l'air d'étre indisponible aujourd'hui.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les nouveauté sur minetest:
Image
Last edited by Jat on Tue Jun 19, 2012 13:05, edited 1 time in total.
 

Roddy
Member
 
Posts: 66
Joined: Fri Jun 08, 2012 09:06

by Roddy » Tue Jun 19, 2012 13:52

Merci les gars j'ai pu me connecter ce matin avec mon autre ordi :)

Pour moi aussi depuis serveur indisponible.

Trop cool les escaliers et les dalles !
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Tue Jun 19, 2012 15:03

serveur de nouveau disponible, mauvaise manip de ma part : l'alim du disque dur debranché ( ne tiens plus bien !...)

Je me charge du script de compiilation de la derniere version ( + ajout d'un copier/coller des repertoire /mods et /world ).

@jat : je mes quelle version ? la derniere du forum tout simplement ?

@Tout le monde : je passe demain apres-midi le serveur sur la DERNIERE version du jeu, prevoyez aussi la migration du client chez vous ! ;-)
Last edited by turbogus on Tue Jun 19, 2012 15:03, edited 1 time in total.
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

hmsintrepide
Member
 
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16

by hmsintrepide » Tue Jun 19, 2012 15:23

Salut, salut, je suis de retour ! Excusé moi de mon absence brutal mais les étude passe avent tout !
Demain je passe mon bac de Français je suis trop stressé alors je me détend !

Je suis et je passe en terminal STI2D (anciennement STI) avec l'option SIN (~génie électronique). Nouveau programmes, + de général, - de technologie, + chiant, mais on peut rien y faire. Même les profs sont d'accord que cette réforme est nul.
Message au redoublant de terminal STI : vous êtes dans la merde dans les matières général

Bon bref, on s'en fiche. Je n'ai pas encore visité le serveur et tester la dernière version mais avec des escaliers et des portes minetest a de beau jour devant lui.

Par contre : http://validator.w3.org/check?uri=http://steinheim.pagesperso-orange.fr/ C'est la cata, je me suis fait allumé par un gas (spitefire95 sur ubuntu-fr) de ma classe parce que je n'utilisait pas les bon standards du HTML5. Mais c'est pas grave a la fin du mini-projet j'ai eu avec mon équipe 17/20 et lui que 16. On devait faire un site qui se connectait a un robo de ping pong
Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !
 

User avatar
Calinou
Member
 
Posts: 3124
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou

by Calinou » Tue Jun 19, 2012 15:50

turbogus, tu devrais installer mes mods Stairs+ et Doors+, ils améliorent les escaliers/demi-dalles et portes. :)
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Tue Jun 19, 2012 16:00

Est-il possible de faire un transfert d'inventaire d'un joueur à un autre? prof-turbo- est complètement planté alors je réutilises prof-turbo.Du coup j'ai tout perdu...Mais au moins, dessus, j'ai le droit " fast ".Super les endermens! (Je sais pas si c'est le fait de pas les avoir vus depuis longtemps mais j'ai l'impression qu'ils sont plus agressifs).i! Alerte i! Voleurs de panneaux solaires et de fils, D'objets dans les coffres du magasin.
i! Alerte i! In sultes retrouvées sur la pancarte de la maison de Topywo ("BANDE DE FILS DE PUTE",en plus ils font des fautes d'orthographe).
Ceci était un message du gouvernement Steinhem.
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

hmsintrepide
Member
 
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16

by hmsintrepide » Tue Jun 19, 2012 16:31

prof-turbo wrote:Est-il possible de faire un transfert d'inventaire d'un joueur à un autre? prof-turbo- est complètement planté alors je réutilises prof-turbo.Du coup j'ai tout perdu...Mais au moins, dessus, j'ai le droit " fast ".


Si ce n'a pas changer il faut juste que l'admin renomme un fichier pour retrouver ton inventaire avec un autres pseudo.
Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Tue Jun 19, 2012 16:38

Désolé de le dire comme ça mais j'ai vu le 1er post au-dessus et pour quelqu'un qui passe son bac français tu fait beaucoup de fautes d'orthographe.
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Tue Jun 19, 2012 16:39

Super minetest.fr! Ultracool! J'aime bien le style (très repris d'accord) de présentation.
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

hmsintrepide
Member
 
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16

by hmsintrepide » Tue Jun 19, 2012 16:43

prof-turbo wrote:Désolé de le dire comme ça mais j'ai vu le 1er post au-dessus et pour quelqu'un qui passe son bac français tu fais beaucoup de fautes d'orthographe.


Si c'est pour autre"s" je suis un peu et même trop fatigué et je suis aussi une faible dysorthographie. Je dis faible car pour l'instant je n'ai pas eu -2 a tout mes bac blanc. J'ai fait un planning de cette semaine et de la semaine prochaine :
- révisé français oral et écrit et oral d'histoire
- continuer à faire mon site
- continuer à étudier les scripts lua du jeu

prof-turbo wrote:Super minetest.fr! Ultracool! J'aime bien le style (très repris d'accord) de présentation.

Merci, j'ai tout réécris en html5 et php sauf la feuille de style css que j'ai honteusement volé mais que je vais simplifier nettoyer et réécrire. D’ailleurs mon premier site est référencé numéro 1 sur la recherche "minetest fr" sachant qu'il y a un redirection vers mon nouveau site.
Last edited by hmsintrepide on Tue Jun 19, 2012 16:53, edited 1 time in total.
Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Tue Jun 19, 2012 16:55

arrffff..... Calinou, je bosse ce soir, je passerai le serveur à la derniere version ( escalier et half block ) demain ! ;-) Je previens sur le forum quand le serveur sera sur la derniere version.

Bon courage à tous ceux et celles qui passent leur Bac !
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Tue Jun 19, 2012 16:59

Quelle est la dernière minetest?
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Tue Jun 19, 2012 17:47

@prof-turbo: Derniére version minetest-0.4.dev-20120606-c57e508 (pas encore mis sur le serveur)
Pour le changement d'inventaire sais a turbogus de s'en occupé si a le temps et le courage.

@turbogus: prend la derniere version stable pour madblocks (tu va me le mettre j'ai l'impression en parle depuis 10 ans :p )

J'ai trop truc a faire pour le serveur je vais devenir fou.
Les dye de madblocks y en a pas assez je vais devoir en recrée...(il manque des couleur)
Et je doit donc modifier aprés roof , bobblock et je ne voie rien d'autre pour supprimé ce flower...
 

hmsintrepide
Member
 
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16

by hmsintrepide » Tue Jun 19, 2012 18:29

@turbogus : j'ai rectifier toute tes erreurs sur ta page perso, tu peu ou pas l'utiliser : http://pastebin.com/SaBZizhV
Cette page respecte normalement tous les standards du html5 et est plus légère que l'ancienne.
Last edited by hmsintrepide on Tue Jun 19, 2012 18:31, edited 1 time in total.
Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Tue Jun 19, 2012 23:58

@turbogus: J'ai modifié le dernier madblocks mais il un petit bug alors je vais attendre la correction pour remodifié....
Je vais modifier les recette de roof et bobblocks ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout est modifié maintenant j'attend juste une correction de madblocks...
J'ai plus qu'a refaire flower pour pas avoir unknown cube par centaine.


Nouveaux craft madblocks

Clay lump = White Dye

Black dye
White dye = Grey Dye

Red dye
Yellow dye = Orange dye

Magenta dye
White dye = Pink dye


Tous les block de bobblock sont:

Glass , torch , dye (la couleur donc orange blanc gris ect)


Et le mod Roof:

Toujour la meme recette mais le charbon fleur et gravier remplacer par dye.
Last edited by Jat on Wed Jun 20, 2012 00:50, edited 1 time in total.
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Wed Jun 20, 2012 09:23

hmsintrepide : merci pour la page perso, c'est sympa, je l'ai créée avec kompozer en fait, plus rapide. Super sympa également d'avoir ajouté un lien vers le topic du serveur sur ton site !

jat : je compile la derniere version du jeu et je mes le dernier madblock.
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Wed Jun 20, 2012 09:48

le serveur est sur la toute derniere version, veuillez migrer vos clients !

télécharger pour windows : http://minetest.net/packages/nightly/minetest-0.4.dev-20120606-c57e508-win32.zip

télécharger pour gnu/linux :
minetest : https://github.com/celeron55/minetest/zipball/master
minetest game : https://github.com/celeron55/minetest_game/zipball/master

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jat : j'ai mis le dernier madblock
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

MR_Green
 

by MR_Green » Wed Jun 20, 2012 11:36

Slt,

comment est-ce qu'on installe la dernière vesion ???
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Wed Jun 20, 2012 11:54

Le serveur a de gros problème! des unknown blocks partout! dès qu'on frappe quelque chose " Server-!-:door locked " s'affiche!
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Wed Jun 20, 2012 12:03

Oui madblock bug ces ce que j'ai dit ce matin a 2h00 ...
Chaque fois qu'on tape un cube il nous dit la porte et verouillé
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le nouveaux a un petit BUG qu'on voie a 1 km.
Il te dit porte verouiller a chaque fois tu tape sur un cube le truc pas grave.
Et la tu me detruit les truc que je fait depuis 1h je fait une pausse moi
Last edited by Jat on Wed Jun 20, 2012 13:20, edited 1 time in total.
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Wed Jun 20, 2012 13:26

A Jat : avant de quasiment m'insulter, il faudrai que tu m'expliques clairement ce que tu veux, tu as bien ecris :

@turbogus: prend la derniere version stable pour madblocks (tu va me le mettre j'ai l'impression en parle depuis 10 ans :p )


Ce que j'ai fais...

Je viens sur le serveur et tu rales à moitié, je remets l'ancienne version et tu n'es pas content non plus....

alors, s.t.p, une bonne fois pour toute explique clairement. Personnellement je m'en contrefiche qu'il y est ecrit en haut a droite de mon ecran "locked door" quand je tape sur un bloc.
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Wed Jun 20, 2012 13:34

Aujourd'hui a 1h00 du matin:

@turbogus: J'ai modifié le dernier madblocks mais il un petit bug alors je vais attendre la correction pour remodifié....
Je vais modifier les recette de roof et bobblocks ...
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Wed Jun 20, 2012 13:43

ok d'accord, tu ne m'a pas envoyé cette correction. Pour le mod je fais quoi, je laisse celui d'avant ou je mes le dernier sortie ?
Et qu'elle est cette histoire avec Roddy ? tu étais en train de modifier "mon" champ pas celui de roddy ?...

Là j'ai re-re-remis la DERNIERE version de madblocks.
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Wed Jun 20, 2012 13:55

J'ai modifier le champ de Topywo pour la dernier version madblocks j'ai du passe 30 min.
Ensuite j'ai était a ton champ pour faire pareille tes arrivés ta shutdown et ta enlevé ce que je vené de faire...
Ce qui ma fait trés plaisir.
Oui tu la pas recus vue que je ne les pas encore fait.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je te les envoié la.
Et ta du remettre l'ancienne version madblocks avec les grafiti il y en a qui sont apparue sur les mur :s
Last edited by Jat on Wed Jun 20, 2012 14:56, edited 1 time in total.
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Wed Jun 20, 2012 18:19

Ok, dslé, je ne savais pas pour le travail que tu venais d'effectuer. J'ai pourtant bien remis la der des der ! Je laisse donc comme ça et demain ajoute ton correctif au serveur.

Par contre, c'est possible que tu fasse un post poue expliquer ce qui va/ne va pas entre les 2 versions de madblock ?
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Wed Jun 20, 2012 19:52

J'ai donné les modife sur le poste de madblocks.
Il c'est juste gourré...
Et j'ai rajouté les 4 dye que j'ai dit + les modife roof et bobblocks.
Nouveaux craft madblocks

Clay lump = White Dye

Black dye
White dye = Grey Dye

Red dye
Yellow dye = Orange dye

Magenta dye
White dye = Pink dye

Tous les block de bobblock sont:

Glass , torch , dye (la couleur donc orange blanc gris ect)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@Topywo: désolé pour ton jardin certaine plante on changé de " nom "
Last edited by Jat on Wed Jun 20, 2012 20:05, edited 1 time in total.
 

User avatar
Topywo
Member
 
Posts: 1718
Joined: Fri May 18, 2012 20:27

by Topywo » Wed Jun 20, 2012 20:42

Pas de probleme Jat :-). Si tout est stabilise, je reviendrai est repares les 'damage'

P.s. off topic. Hier quelque'un a vide ta coffre est 'griefed' la maison a Celeron55 test site...
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Wed Jun 20, 2012 23:44

@Topywo: Pas grave. Si tu veux je te donnerai des graine. Et le serveur est stable un petit bug quand on creuse mais il sera normalement réglé demain.


Je continue ma petite construction je crois avoir vue grands.
Image

Il me faudrat plus d'une semaine pour le finir meme avec les outils d'admin.

@turbogus: la porte on la déplacera vers le millieux de la muraille
Last edited by Jat on Wed Jun 20, 2012 23:46, edited 1 time in total.
 

hmsintrepide
Member
 
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16

by hmsintrepide » Thu Jun 21, 2012 08:12

Jat wrote:Je continue ma petite construction je crois avoir vue grands.
Image

Il me faudrat plus d'une semaine pour le finir meme avec les outils d'admin.


Jolie
Last edited by hmsintrepide on Thu Jun 21, 2012 08:13, edited 1 time in total.
Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Thu Jun 21, 2012 10:47

Sa défonce Jat !

J'ajoute ce mod aujourd'hui ( sert juste de déco mais j'aime bien ) : http://minetest.net/forum/viewtopic.php?id=2121
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

PreviousNext

Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron