[serveur fermé]Serveur francophone STEINHEIM

French
User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Sat Jun 23, 2012 17:02

franchement ça fait dégeu la map

on peu pas laisser mesecons car trops de risque de plantage, ou alors enlever les pistons ? je vais faire un tests
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Sat Jun 23, 2012 17:08

Donc si tu comprend le petit bash tu peu le mettre avec cron x minute.
Il verifiera si le serveur est en route sinon il redemarre je pense tu peu meme le simplifier beaucoups.
Et enlever l'ecriture dans les log sauf si tu souhait le gardé.(et j'ai de gros doute qui marche :p)

Apres me cassé la tete avec le mesecon je mecasse la tete avec le bash :D

Correcteur sert pu a rien depuis longtemps
Et tu peu remettre Obsidian car il a une sale guelle ma muraille :(
Last edited by Jat on Sat Jun 23, 2012 17:19, edited 1 time in total.
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Sat Jun 23, 2012 17:30

je vais remettre une version anterieur de mesecons, et j'ai remis obsidian... par contre bizar.. voil 3/4 d'heure que je suis sur le serveur et pas de plantage...
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Sat Jun 23, 2012 17:57

Moi des fois je fait 5h00 sans rien !!!!!!
Je suis partie du serveur tout ce qui peu arrivé n'est pas ma faute :)
Car je revient pas avant je sais pas quand :D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@turbogus:Sa va t'interresse:
http://www.siteduzero.com/forum-83-532971-p1-bash-verifier-l-etat-d-un-processus.html
ta juse changé sa en if et redemarre le serveur si il y est pu et mettre le bash en démarrage tout les x seconde...
Et tu aura réglé le probléme du serveur eteind :D
Last edited by Jat on Sat Jun 23, 2012 18:55, edited 1 time in total.
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Sat Jun 23, 2012 22:26

LE SERVEUR EST DE NOUVEAU OPERATIONNEL

JE SUIS EN TRAIN DE RECONSTRUIRE LA VILLE DE STEINHEIM, RECHERCHE VOLONTAIRE POUR AIDE, MERCI D'AVANCE
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Sun Jun 24, 2012 07:38

@ Jat : le serveur à tourné toute la nuit sans encombre. Je vois aujourd'hui pour mettre en place Medor ( chien de garde ).

@ tous :Si des gens sont volontaire pour reconstruire la ville de steinheim, je paye en block illimité !! :D, faites le savoir ici !

Le serveur est de nouveau opérationnel, j'ai conservé la map, les comptes et les inventaires de tout le monde !
Si des personnes sont intéressée, je vais voir pour remettre en service la toute premiere map de steinheim
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Sun Jun 24, 2012 07:50

pour info voici la liste des mods :

-3dforniture
-endermans
-buiding_block
-economique ( by Jat )
-flowers
-madblocks
-maptools
-mesecons
-moreblocks
-moreores
-obsidian
-roof

J'ai retiré le mod bobblock pour l'instant mais celui-ci reviendra sous peu
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Sun Jun 24, 2012 10:54

Pourquoi flower ?????

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour une fois que sais pas moi qui a donc fait planté le serveur est pourquoi log pls :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai regardé le coffre qui fallait pas ?
Prof-turbo est moi on était ensemble il reste que turbogus et paradoxe que ce qui feussait ces deux la :p.
Last edited by Jat on Sun Jun 24, 2012 14:44, edited 1 time in total.
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Sun Jun 24, 2012 14:01

Tout ce que j'ai fait hier 1 ou 2h avany que je parte a disparu!y compris les 500 MESE QUE TU M'AVAIT DONNÉ TURBOGUS!

@Turbogus:Je ne peux pas t'aider pour Steinheim car je suis en train de faire AnimaStadt .Je pense que prof-chocolate voudra bien t'aider car à part m'aider pour l'arène et son projet d'agrandir sa ville il n'a rien à faire (en tout cas je crois).Pour les systèmes par contre je veux bien aider et pour les cachettes de coffres pas bloqué.
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Sun Jun 24, 2012 15:16

@turbogus:Pour le bash de redemarrage du serveur fait aussi un couper coller du log avec sa date et l'heur redemarrage sa te simplifiera la vie pour voir quand il plante et pourquoi et le fichier debug sera allégé.
Simplewall envoie le moi je le modifierai pas sur que j'ai le dernier...

Et le madblocks que ta mis sais la dernier version ??? (je l'aime pas car il utilise le charbon pour faire les couleur(j'ai pas eu le temps verifié)

Sinon je peu t'expliqué que le mod mort ne s'active que a la mort de quelqu'un .
Le mod bucheron il faut avoir enlever un cube de bois, de papyrus ou de cactus pour qu'il se déclenche.
Les mod modifié peuvent pas changé la stabilité car la plupart ne pourrait pas étre lancé si j'aurait fait un erreur.
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Sun Jun 24, 2012 16:03

oui je sais pour les mods, mais j'ai simplement fait un essais en remettant les mods de base. Toujours autant de plantage... le dernier :

17:56:32: ACTION[ServerThread]: turbogus places node default:sandstone at (-833,33,242)
17:56:36: ACTION[ServerThread]: turbogus places node default:sandstone at (-833,33,244)
17:56:37: ERROR[main]: ERROR: An unhandled exception occurred: ServerError: LuaError: error running function 'on_step': ...on55-minetest-02fb912/bin/../builtin/item_entity.lua:75: attempt to index field '?' (a nil value)
17:56:37: ERROR[main]: stack traceback:

In thread b747b6d0:
/srv/minetest/celeron55-minetest-02fb912/src/main.cpp:1741: int main(int, char**): Assertion '0' failed.
Debug stacks:
DEBUG STACK FOR THREAD b747b6d0:
#0 int main(int, char**)
(Leftover data: #1 Dedicated server branch)
(Leftover data: #2 virtual void ServerMap::save(ModifiedState))
(Leftover data: #3 virtual void ServerMap::saveBlock(MapBlock*))
(Leftover data: #4 void ItemStack::serialize(std::ostream&) const)
/usr/bin/minetestserverd: line 6: 16310 Abandon /srv/minetest/celeron55-minetest-02fb912/bin/minetestserver
guillaume@server:~$


Bon apparement, aucun mod ne sont impliqué.

Je vais faire un essais , reinitialiser tous les comptes joueurs ... on verra bien. bien sur je garde une sauvegarde des fichiers des joueurs !
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Sun Jun 24, 2012 16:06

Je crois que le server a crashé car je ne peux plus y aller.
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

hmsintrepide
Member
 
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16

by hmsintrepide » Sun Jun 24, 2012 16:12

J'ai réinstallé mon pc en dual boot et je suis obligé de tout retélécharger, il faudrait un optimisation moins de donné entre le serveur et le client.
Last edited by hmsintrepide on Sun Jun 24, 2012 16:13, edited 1 time in total.
Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Sun Jun 24, 2012 16:23

j'ai relançé le serveur, pour essais, j'ai supprimé les compte utilisateurs, vous conservez neammoin le contenu de vos coffres, ça a l'air de fonctionner, pas d'arret inopiné... test en cours, faites moi savoir ou a jat pour qu'on vous redonne des items
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

hmsintrepide
Member
 
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16

by hmsintrepide » Mon Jun 25, 2012 09:37

Serveur down ?
Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Mon Jun 25, 2012 11:22

oui je viens de le relancer.... On ne sais toujours pas d'ou peut provenir le plantage...
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

hmsintrepide
Member
 
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16

by hmsintrepide » Mon Jun 25, 2012 12:17

re plantage ...
Se serai bien un petit script qui modifie une page html sur ton serveur quand le processus minetest-server est on ou off il cahnge la valeur en 1 ou 0 sur cette page html avec apache on peut récupéré cette valeur et créé une image en php avec le texte "le serveur est : " + valeur traduite du fichier html.

En clair: :
- tu créé un serveur web (juste apache) sur ton pc avec minetest
- tu créé un script qui modifie un fichier dans le serveur web celons l'état du processus de minetest (0 ou 1)
- de la je peu récupérer la valeur et même différencier un crash minetest d'un arrêt technique.
Last edited by hmsintrepide on Mon Jun 25, 2012 12:31, edited 1 time in total.
Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Mon Jun 25, 2012 12:29

A tous :

Le serveur plante trops regulierement. Le temps que Jat et moi cherchions la source du problème, j'ai mis en service une nouvelle map. Pour vous connecter, ne mettez plus de mot de passe ( faire comme une première connection : pseudo, puis une fois dans le jeu, redéfinnissez votre mot de passe ).

Je suis en train d'écrire un script permettant de relancer automatiquement le serveur si il plante. Dès lors que celui-ci fonctionnera, je remettrais la map prescedante,

Merci de faire un retour sur le topic en cas de plantage ( je suis absent toute l'apres midi ).

Désolé pour la gène occasionné

@ jat : je t'ai envoyé un mail avec le debug.txt et le dossier de la map pour que tu analyses, tu auras peu etre plus de chance que moi !
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

hmsintrepide
Member
 
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16

by hmsintrepide » Mon Jun 25, 2012 12:32

@turbogus regarde mon post édité haut dessus.
Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Mon Jun 25, 2012 12:35

le numero du processus change constamment. en gros je creer un script bash deja qui cherche le pid de minetestserverd. si cette variable et differente de null, le serveur est en service. si elle vaut null, je relance mon serveur avec un /etc/init.d/minetestserverd

...
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

hmsintrepide
Member
 
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16

by hmsintrepide » Mon Jun 25, 2012 12:58

Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Mon Jun 25, 2012 14:09

D'aprés le log une erreur dans les fichier des utilisateur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elle demarre sans probléme chez moi ta eu 2 erreur a causse que t'avait deja minetest allumé :p.
Ta eu une j'en est aucune idée.
Et l'autre il nous dit que un compte joueur est mal fait...
Peu Ipban il aime pas car y a aucun joueur qui s'apelle comme sa...
Faudrait j'installe tout les mod pareille que toi pour voir si j'ai des erreur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les monstre me font bug je pense on va leur reglé leur compte...
(enlevé le mod suffit pas)
Il faut que je lance un serveur dans un terminal sur windows... Mais faudrait que je compile.
Donc je pense aller sur linux un peu plus tard compiler lance un serveur local, aller dessus enleve le mod animals et faire un clearobjects...
Last edited by Jat on Mon Jun 25, 2012 15:38, edited 1 time in total.
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Mon Jun 25, 2012 16:23

OK, pour l'erreur serveur deja en route je savais, le fichier ipban dans les players ??

Je vais remettre l'ancienne map en enlevant le mod animals ( clearobject deja tenté = freeze + crash ), je vais le faire à la limite de mon pc portable sa va mieux passer...

hmsintrepid : je suis comme on dis une "quiche" en html, mais j'avais compris : mettre un indicateur sur le topic pour signaler si le serveur est en route ou non, sa m'interresse beaucoup !
Mettre en place te configurer un serveur Apache ok, apres coté prog, j'ai quelque lacunes (jat à pu maintes fois s'en apreçevoir ! :D ) je connais le basic, le C , le python et très légèrement l'html, mais je n'ais plus pratiqué depuis longtemps et le temps me manque pour remettre la tête dedans ...

J'ai presque fini le script bash pour la relance automatique du serveur ( oui, sucer de son pousse que < 0 s'ecrit -gt c'est pas facile ! )

Je relance le serveur dès que je rentre !
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

hmsintrepide
Member
 
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16

by hmsintrepide » Mon Jun 25, 2012 16:56

Moi je connais que (que est un bien grand mot) :
  • le html 4.1 et 5 avec un petit peu de CSS (1,2,3)
  • les bases du php 5 avec un petit peu de mysql
  • Code en visual basic 2010 (microsoft)
  • Je code aussi en C# similair au visual basic (OUI similaire : même fonction, même code, même moteur le framwork .NET)

@turbogus : je fournis l'image en php et puis j'ai déjà demandé a mon amis comment faire le script qui va avec.
Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !
 

hmsintrepide
Member
 
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16

by hmsintrepide » Mon Jun 25, 2012 17:27

@turbogus : Pour le moment tu peut utilisé ton script mais copier. Toute les minutes il cherche le processus minetest-server. Si il le trouve tu modifie le contenu d'un fichier qui se trouve sur ton serveur apache.
Tu écrit un 0 si le processus est actif
Un 1 pour le processus off
On va dire un 2 pour la maintenance (manuelle)
Last edited by hmsintrepide on Mon Jun 25, 2012 17:27, edited 1 time in total.
Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Mon Jun 25, 2012 17:36

oula ! 0 et 1 sa passe, mais 2 ??!!! :D

Bon, suite aux recherches de Jat voici ce que j'ai fait :

- tout les mods ( + ceux modifié par Jat )
- Retiré les endermans ( dslé prof-turbo ! )
- lançé un /clearobjects en local : ok
- mis un script bash + une tache cron le lançant toutes les minutes afin de relancer automatiquement le serveur

le script bash ( affectueusement appelé "medor" ) :

Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
Code: Select all
#!/bin/bash

#medor

num=$(pidof minetestserverd)

if [ -z "$num" ]
then
    echo "c planté" >> /dev/null
        /etc/init.d/minetestserverd stop
        /etc/init.d/minetestserverd start
else
    echo "sa tourne" >> /dev/null
fi
Last edited by turbogus on Mon Jun 25, 2012 17:46, edited 1 time in total.
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Mon Jun 25, 2012 17:47

par contre un coup de main des programmeurs en herbe serait le bienvenu, j'ai l'impression que ce script me lance plusieurs fois le serveur...meme si il n'est pas planté. Pourriez vous le modifier, ça me ferais gagner du temps ! merci d'avance
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Mon Jun 25, 2012 17:48

Les echo alourdie pour en rien :p
Et tu pourrai deplace le debug le renome a la date et l'heur qu'il a planté.
Et tu a touvé le moyen pour avoir pid ?

Le mod animals j'ai l'impression qui générée cette erreur
ERROR[main]: ERROR: An unhandled exception occurred: ServerError: LuaError: error running function 'on_step': ...on55-minetest-02fb912/bin/../builtin/item_entity.lua:75: attempt to index field '?' (a nil value)
Last edited by Jat on Mon Jun 25, 2012 17:54, edited 1 time in total.
 

hmsintrepide
Member
 
Posts: 104
Joined: Sun Jun 26, 2011 12:16

by hmsintrepide » Mon Jun 25, 2012 18:00

turbogus wrote:oula ! 0 et 1 sa passe, mais 2 ??!!! :D

Non mais comme je peux récupéré cette valeur grâce au serveur apache je peux l'affiché sur une image php.
Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
Code: Select all
#!/bin/bash

#bantest

num=$(pidof minetestserverd)

if [ -z "$num" ]
then
   //écrit un 1
else
   //écrit un 0
fi


J'ai demandé a mon ami pour ton script.

EDIT il faut mettre un sleep =)
Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
Code: Select all
#!/bin/bash

#medor

num=$(pidof minetestserverd)

if [ -z "$num" ]
then
    echo "c planté" >> /dev/null
        /etc/init.d/minetestserverd stop
        /etc/init.d/minetestserverd start
    sleep 5 // un truc du genre
else
    echo "sa tourne" >> /dev/null
fi
Last edited by hmsintrepide on Mon Jun 25, 2012 18:03, edited 1 time in total.
Retour du site minetest.fr avec un nouveau nom et design : http://minetest-fr.tk . Un wiki en cours de rédaction avec un forum !
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Mon Jun 25, 2012 18:04

modifié pendant vos reponses :

!/bin/bash

#medor

num=$(pidof minetestserverd)
if [ -z "$num" ]
then
/etc/init.d/minetestserverd start
DATE=$(date)
echo $DATE MEDOR: $num not running...WOUF WOUF... Restarting >>/home/guillaume/medor_log.txt
fi


Bon chienchien ...
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

PreviousNext

Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron