MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême) [FR/EN]

French
User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Minetestforfun » Mon Feb 23, 2015 11:34

La TDL est plutot "imposante" en ce moment, mais les bateaux sont une très bonne idée fun, et ça permettrait un joli event ! (sans oublier la diversité augmenter pour les bateaux)

Il faut d'ailleurs que je commence à préparer le prochain event :)
 

User avatar
Gael de Sailly
Member
 
Posts: 475
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: Gael-de-Sailly
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Gael de Sailly » Mon Feb 23, 2015 19:03

Minetestforfun wrote:Il faut d'ailleurs que je commence à préparer le prochain event :)

Sans indiscrétion, on a le droit de savoir ce que c'est ?

EDIT : en me relisant, j'ai vu que mon message donne un peu l'impression que je suis énervé ou vexé. Ce n'est pas le cas :-)
Last edited by Gael de Sailly on Tue Feb 24, 2015 21:17, edited 1 time in total.
Very busy this year too, so do not expect me to be very active on the forum or in game. But I'm not about to drop Minetest forever :)
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Minetestforfun » Mon Feb 23, 2015 22:39

Une liste exaustive est disponible sur la ToDoList, je pioche dedans selon mon temps libre (event nécessitant petite préparation, ou event nécessitant grosse préparation), tout simplement !
 

User avatar
sakura
New member
 
Posts: 5
Joined: Tue Mar 24, 2015 21:49
In-game: sakura

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by sakura » Wed Mar 25, 2015 03:30

moi et mon homme somme intéresser pour venir sur votre serveur mais il faut un mot de passe :/
 

User avatar
Gael de Sailly
Member
 
Posts: 475
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: Gael-de-Sailly
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Gael de Sailly » Wed Mar 25, 2015 06:37

sakura wrote:moi et mon homme

On dit "Moi et mon mari" si j'ai bien compris :-)

C'est vous qui définissez le mot de passe. Chaque joueur a le sien.
On vous dit "Wrong password" quand vous vous connectez ?
Dans ce cas c'est que votre username est déjà utilisé. Choisissez-en un autre.
Very busy this year too, so do not expect me to be very active on the forum or in game. But I'm not about to drop Minetest forever :)
 

User avatar
Gael de Sailly
Member
 
Posts: 475
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: Gael-de-Sailly
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Gael de Sailly » Wed Mar 25, 2015 09:00

Il semblerait que le nom sakura ne soit pas encore attribué sur ce serveur. Quel est exactement votre problème ?

EDIT : En lisant un autre topic, j'ai compris votre problème. Mettez simplement votre mot de passe dans la case en bas à droite la première fois que vous jouez.
Image
Very busy this year too, so do not expect me to be very active on the forum or in game. But I'm not about to drop Minetest forever :)
 

User avatar
Gael de Sailly
Member
 
Posts: 475
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: Gael-de-Sailly
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Gael de Sailly » Wed Mar 25, 2015 16:57

Il y a maintenant des creepers. Ils font des trous partout. À quoi va ressembler le terrain dans un an ?
En plus, ils cassent n'importe quoi, y compris les zones protégées, ça risque de devenir une forme de grief.
Il faut faire quelque chose. Mais quoi ? Qui est pour supprimer les creepers ? Ou qui est pour les garder (mais régler certains trucs bien sûr) ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, ils ressemblent à des Tree monsters, mais vert fluo. Je n'en ai pas pris en screenshot parce que… je n'ose pas les approcher !

Voici un cratère laissé par un creeper :
Image
Very busy this year too, so do not expect me to be very active on the forum or in game. But I'm not about to drop Minetest forever :)
 

User avatar
shiva
Member
 
Posts: 76
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by shiva » Wed Mar 25, 2015 22:31

Il faut les garder mais désactiver les dégâts qu'ils font...
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Minetestforfun » Thu Mar 26, 2015 12:04

Bonjour,

Petite passage ici pour dire à Gael-de-Sailly que depuis la dernière mise à jour les Creepers ne détruisent plus les structures protégées mais aussi les structures faite de cubes "unbreakable" (structure publiques principalement), nous connaissions évidemment ce "bug"/"usebug possible" et nous l'avons résolu au plus vite (moins de 48h après la sortie du Creeper)

Un article est en préparation sur le Site, nous sommes entrain d'éditer un Bestiaire qui rassemblera toute les informations nécessaire aux nouveaux arrivants sur nos monstres, c'est un gros travail (nous disposons d'un bestiaire de 21 monstres/animaux sur le serveur)

Pour le problème de Sakura, je pense que Gael à répondu mieux que je n'aurais pu moi même le faire, à bientot en jeu ! :)
 

User avatar
sakura
New member
 
Posts: 5
Joined: Tue Mar 24, 2015 21:49
In-game: sakura

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by sakura » Thu Mar 26, 2015 12:21

ok merci mais bon c'etai sur un autre serveur et il avais pas de mot de passe comme sur celui si je ni jouerai plus car il mon dégoûter et presque dégoûter du jeux je recommencer a zéro sur ce serveur depuis 2 jour mais ce matin je sais plus me co il me mais mot de passe incorrecte je crois pk je l'utilise tous les jour et mon fiancer lui il y arrive mais reste coincer je sais pas ou a devoir accepter les règle mais il reste la et on vois plus de décor juste le bruis de l'eaux qui coule moi par contre on ma pas demander aux debus d'accepter sinon j'aurai fais, mais bon je les accepte volontiers je suis sen histoire tous ce que je veux sais jouer et mon fiancer pareille
 

User avatar
sakura
New member
 
Posts: 5
Joined: Tue Mar 24, 2015 21:49
In-game: sakura

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by sakura » Thu Mar 26, 2015 12:43

finalement sa re fonctionne a mon avis c'etai juste un bug ouf j'ai u peur la :(
 

User avatar
Gael de Sailly
Member
 
Posts: 475
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: Gael-de-Sailly
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Gael de Sailly » Thu Mar 26, 2015 13:54

Je pense à faire une liste des Sept Merveilles de MFF, il y a vraiment des bâtiments qui valent le coup d'œil, et aussi de beaux espaces naturels.

Il paraît que vous voulez refaire le spawn ? J'aimerai bien participer.

Pour les creepers : je suggère de les garder, qu'ils explosent en infligeant des dégâts mais sans détruire des blocs, ou alors seulement quelques types de blocs.

Sakura, tu es la bienvenue !
Very busy this year too, so do not expect me to be very active on the forum or in game. But I'm not about to drop Minetest forever :)
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Minetestforfun » Fri Mar 27, 2015 16:38

Ton idée des Sept merveilles est très bonne, les espaces naturels de nouvelles zones générés sont en effet très beaux tandis que les anciennes zones générés sont peut être un peu moins fournis en "biome"

Oui en effet, nous voulons refaire le spawn, Ataron et JAPP c'étaient proposés pour le faire, ils ont débutés des constructions, mais ne les ont jamais terminés.
Si tu souhaites construire un spawn, n'hésite pas ! Je viendrais le visiter pour le valider, car il y a un travail pour les pancartes/coffres régénérés avec équipement dedans/téléporteur à faire pour finaliser le spawn :)

Pour les Creepers, ont étudie ton idée...

Bienvenue et bon jeu Sakura ! :)
 

User avatar
shiva
Member
 
Posts: 76
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by shiva » Mon Mar 30, 2015 22:00

Slt à tous,
Petite question concernant le serveur : comment as tu mis en place la map présente ici :
http://minetestforfun-worldmap.qbuissondebon.info/
Est-ce un mod à mettre en place ?
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Minetestforfun » Tue Mar 31, 2015 00:21

Ce n'est pas un mod, c'est un projet lié à Minetest. Nous utilisons un mapper codé en "Go", qui nécessite une carte au format Redis, le projet est accessible depuis ici : https://bitbucket.org/s_l_teichmann/mts ... e/overview
 

User avatar
shiva
Member
 
Posts: 76
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by shiva » Tue Mar 31, 2015 07:17

Donc si la map est au format sqlite c'est mort...
Sinon merci pour l'info.

Edit : quoi que non, suffirait de faire une conversion avec mtdbconverter
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Minetestforfun » Wed Apr 01, 2015 20:13

Oui, il faut faire la convertion, attention aussi à compiler le "minetestserver" pour être compatible avec ce format de base de données
 

User avatar
Gael de Sailly
Member
 
Posts: 475
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: Gael-de-Sailly
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Gael de Sailly » Thu May 28, 2015 19:40

Je n'arrive pas à me connecter sur IRC ce soir.
Very busy this year too, so do not expect me to be very active on the forum or in game. But I'm not about to drop Minetest forever :)
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Minetestforfun » Sun May 31, 2015 09:17

Désolé pour la réponse tardive, voici le ticket lié et la solution :
https://github.com/Ombridride/minetest- ... /issues/68

(Malheureusement ce n'est pas un problème de notre coté mais de celui du serveur IRC)
 

User avatar
Gael de Sailly
Member
 
Posts: 475
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: Gael-de-Sailly
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Gael de Sailly » Wed Jul 08, 2015 19:16

Le serveur rencontre de gros problèmes, au niveau de la map. Le fichier de base de données a été détruit.

Votez ici pour ce qui concerne l'avenir de la map : http://survey.qbuissondebon.info/index.php/528933/lang-fr.
Il y a plusieurs possibilités :
  • Soit on repart à zéro, ce sera dans ce cas avec le merveilleux mapgen Watershed
  • Soit on revient sur une ancienne version de la map, vieille de plusieurs mois.

Il sera peut-être possible de récupérer certains bâtiments avec des sauvegardes faites par les joueurs (avec le paramètre "enable_local_map_saving = true"). Pour ma part j'ai une version plus ou moins récente de la map pour certaines zones intéressantes comme le spawn, le puits de furiousfish ou la tour eiffel de Cyberpangolin.
J'espère que d'autres joueurs ont également des sauvegardes comme la mienne et qu'on pourra les utiliser.
Very busy this year too, so do not expect me to be very active on the forum or in game. But I'm not about to drop Minetest forever :)
 

User avatar
Gael de Sailly
Member
 
Posts: 475
Joined: Sun Jan 26, 2014 17:01
GitHub: Gael-de-Sailly
IRC: Gael-de-Sailly
In-game: Gael-de-Sailly

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Gael de Sailly » Wed Jul 08, 2015 20:24

Bon, tout est allé très vite, je pensais que le sondage allait rester actif plusiquer jours mais non, la décision vient de tomber : on reprend tout à zéro !
Very busy this year too, so do not expect me to be very active on the forum or in game. But I'm not about to drop Minetest forever :)
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Minetestforfun » Thu Jul 09, 2015 12:41

Merci pour ces posts Gael, les news.txt ont été MAJ et un article est posté sur le site pour expliquer tout cela plus en détails :)
Last edited by Minetestforfun on Wed Jul 15, 2015 11:43, edited 1 time in total.
 

User avatar
shiva
Member
 
Posts: 76
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by shiva » Tue Jul 14, 2015 16:33

Slt à tous,

je viens de charger la dernière version du serveur sur votre dépôt GIT. Une fois installé le tout et le serveur lancé, je me rends compte que les pyramides
n'ont plus leur texture "sandstonebrick". Quand je casse un bloc, dans les logs on voit ceci :
Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
Code: Select all
18:22:50: ERROR[ServerThread]: Item "maptools:sandstonebrick" not defined
18:22:50: ACTION[ServerThread]: shiva digs maptools:sandstonebrick at (-529,26,-872) using an Admin Pickaxe.


J'ai ensuite été modifier la ligne 23 du fichier "mods/maptools/default_nodes.lua"
Avant :
Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
Code: Select all
ligne 203 : minetest.register_alias("maptools:sandstone_brick","maptools:sandstonebrick")

Après :
Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
Code: Select all
ligne 203 : minetest.register_alias("maptools:sandstonebrick","maptools:sandstone_brick")

Relance du serveur, la texture est revenue.

Normal ?

J'en profite aussi pour faire une petite correction dans le mods runes. dans le fichier amulets.lua y a à 2 endroits "runes:hellfire_amulet_amulet". A remplacer par "runes:hellfire_amulet" car on a un "unknow_item" d'affiché en jeu.
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Minetestforfun » Wed Jul 15, 2015 10:34

Bonjour shiva,

Tout d'abord, merci pour tes retours ! :)

Ensuite, pour les unknow nodes du mapgen, tu as du certainement prendre une version du dépot ou le mapgen n'était pas achevé, car désormais nous n'avons pas ces problèmes, en effet le mapgen du servuer à récemment changé, et i la été bugfixé au fur et a mesure sans être mergé sur le serveur... tu as donc du prendre une version du dépôt avant l'incorporation des divers mods complémentaire au mapgen, ce qui expliques tes soucis...
Je te conseil donc simplement de reprendre la dernière verison depuis notre dépôt :)

Pour le mod runes, nous ne l'avons pas encore activé sur le serveur car il est encore en ALPHA, et par conséquent vraiment pas complet... le mod runes sera principalement compélmentaire avec la classe Magicien/Wizard que nous planifions d'incorporer dans longtemps (le warrior et hunter sont presque finalisé, 90%+ à l'heure d'aujourd'hui)

Je te remercie pour ton correctif, il est appliqué, il nous est passé sous le nez !

(EDIT : j'ai aussi corrigé le "runes:black_magic_block" qui avait le meme soucis dans son craft)

https://github.com/Ombridride/minetest- ... 1a4839f3bd
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Minetestforfun » Wed Jul 15, 2015 11:28

MAJ de ce jour : Mise à jour de la présentation du forum
 

User avatar
shiva
Member
 
Posts: 76
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by shiva » Thu Jul 16, 2015 22:58

Si tout est réparer je vais faire une petite mise à jour de mon côté :-)
Sinon j'avais pris une version en date du 14. Je n'ai plus la révision exacte...
Pour runes c'est ce que j'ai pu voir, qu'il n'était pas encore en place, je l'ai d'ailleurs désactivé sur mon serveur.
En tout cas merci pour tout le boulot fait, c'est vraiment excellent :-)
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Minetestforfun » Fri Jul 17, 2015 12:43

Avec la dernière version en date je pense que tu ne devrais plus avoir de soucis, après on fait tellement de modification/MAJ/bugfix qu'il faut vraiment ce tenir à jour avec notre dépôt :)

Ca nous fait plaisir que tu utilises notre version de Minetest modifié sur ton serveur, est il publique ?

EDIT : MAJ du mapper et ajout de markers / position players
Last edited by Minetestforfun on Wed Sep 23, 2015 09:33, edited 1 time in total.
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Minetestforfun » Sun Jul 19, 2015 23:03

20/07/2015 => Mise à jour de la bannière principal
 

User avatar
shiva
Member
 
Posts: 76
Joined: Tue Sep 16, 2014 22:00
In-game: shiva35

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by shiva » Mon Jul 20, 2015 07:17

Oui, il est publique, y a pas grand chose dessus pour le moment mais il tourne sur serveur dédié depuis plusieurs mois. Tu le trouveras dans la liste des serveurs sous le nom de "AKIBA"
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: FR/EN - MinetestForFun (Survie - JcJ - Extrême)

by Minetestforfun » Mon Jul 20, 2015 14:01

Cool, je passerais voir :)
 

PreviousNext

Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests

cron