Quels réglages graphiques pour mon laptop?

French
User avatar
Lizzy
Member
 
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36

Quels réglages graphiques pour mon laptop?

by Lizzy » Wed Oct 08, 2014 03:39

Salut,

j'aimerais savoir quels sont les meilleurs réglages graphiques dans les réglages du jeu. Selon Wikipédia, l'Intel 945GM Graphics est sorti en janvier 2006 et mon laptop est plus récent. Mon jeu a actuellement 27 mods et si j'veux jouer en multi, faut tenir compte de ça aussi.

Ma config:

HP EliteBook 8440p
Core i5 2.53 GHz
4 Go de ram (3.80 Go utilisable)
Disque dur de 250 Go
Disque dur externe de 500 Go
Intel HD Graphics avec technologie Turbo Boost
Résolution 1366x768 (écran large)
Manette Logitech F310 avec son pilote Logitech (Direct Input) et l'pilote d'la manette Xbox 360 (X-Input)
Windows 7 Home Premium SP1 64-bit (thème basique noir installé)

Mon laptop est-il assez fort pour tout mettre dans l'tapis? Quels sont les meilleurs réglages graphiques dans les réglages du jeu pour mon laptop?

Merci d'avance.
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: Quels réglages graphiques pour mon laptop?

by Minetestforfun » Wed Oct 08, 2014 09:16

Avec ta configuration actuel tu peux tout activer, cependant :

Pour quelques chose de plus cubique, et de plus optimal, je te conseil de décocher "Filtrage anisotropique" / "Filtrage bilinéaire" / "Filtrage Trilinéaire"

Et pour un temps de chargement au jeu boosté, je te conseil aussi de décocher "Pré-charger les visuels d'objets"

Bon jeu !
 

User avatar
Calinou
Member
 
Posts: 3124
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou

Re: Quels réglages graphiques pour mon laptop?

by Calinou » Wed Oct 08, 2014 15:47

Minetestforfun wrote:Avec ta configuration actuel tu peux tout activer, cependant :


Certainement pas. De plus, c'est souvent une mauvaise idée de tout activer sans savoir ce que c'est…

Pour avoir un nombre d'images par seconde (FPS) suffisant, mieux vaut désactiver tous les paramètres, sauf “Smooth lighting” et “Mip-mapping” qui sont assez légers.

Pour un confort de jeu supplémentaire, tu peux désactiver Aero (c'est-à-dire utiliser un thème “Windows 7 Basic” ou “Windows Classique”), les effets visuels peuvent réduire assez fortement les FPS, surtout avec de genre de portables (qui n'ont pas de carte graphique dédiée).
 

User avatar
Lizzy
Member
 
Posts: 125
Joined: Tue Oct 07, 2014 08:36

Re: Quels réglages graphiques pour mon laptop?

by Lizzy » Wed Oct 08, 2014 15:58

L'aero je l'utilise jamais donc j'ai un thème basique. J'ai aussi le Community Texture Pack qui est en 32x32. viewtopic.php?f=4&t=9396&hilit=community+texture+pack

En tout cas, merci pour vos réponses. :0)
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: Quels réglages graphiques pour mon laptop?

by Minetestforfun » Wed Oct 08, 2014 20:04

D'accord, le mieux reste de tester par sois même les limites de son matériel

@Calinou
Cependant, ayant déjà pas mal joué a Minetest sur un intel GMA 3000 HD / I3, le jeux tournait tranquillement avec les paramètres cités plus haut pour ma part (fenêtre en grand, écran en 1366x768)
=> http://www.pc-specs.com/gpu/comparison- ... l-gma-3100 (pas de GMA 3000 sur pc-scpecs.com, tu peux aussi aller voir sur notebookchecks, le GMA3000 a peu de chose près au même niveau que son 945GM :))
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests

cron