Mieux comprendre les mods ...

French
vincentux
New member
 
Posts: 8
Joined: Thu Mar 17, 2016 12:16

Mieux comprendre les mods ...

by vincentux » Thu Mar 17, 2016 12:37

Bonjour,

j'ai installé un serveur minetest sur un vps chez ovh, mais j'aimerais mieux comprendre l'installation des mods.
Je n'arrive pas a saisir la différence entre les multiples répertoires de ~/minetest

On peut installer des mods dans ~/minetest/mods/
d'autres dans ~/minetest/games/minetest_game/mods/
ou encore dans ~/minetest/worlds/wolrd/wolrd/mods/ ...

Qu'est ce qui change selon le répertoire choisis ? Merci.

Vincentux.
 

User avatar
oleastre
Member
 
Posts: 81
Joined: Wed Aug 13, 2014 21:39
GitHub: oleastre
In-game: oleastre

Re: Mieux comprendre les mods ...

by oleastre » Thu Mar 17, 2016 16:39

  • ~/minetest/mods/ A utiliser pour les mods que tu veux activer/désactiver via l'interface utilisateur. C'est l'endroit idéal pour installer tes mods.
  • ~/minetest/games/minetest_game/mods/ Un "game" dans minetest n'est en fait qu'une collection de mods avec quelques fichiers en plus (image dans le menu et configuration minetest.). A moins que tu ne sois occupé à créer un nouveau subgame, ce n'est pas le bon endroit pour installer un mod.
  • ~/minetest/worlds/wolrd/wolrd/mods/ Un mod spécifique pour un monde donné et uniquement disponible pour ce monde là (non disponible quand tu crées un nouveau monde). Ça permet par exemple d'utiliser une ancienne version d'un mod avec un monde spécifique.


J'espère que ça t'aidera :)
 

vincentux
New member
 
Posts: 8
Joined: Thu Mar 17, 2016 12:16

Re: Mieux comprendre les mods ...

by vincentux » Thu Mar 17, 2016 20:07

Merci pour l'éclairage,

seulement quand tu dis :
~/minetest/mods/ A utiliser pour les mods que tu veux activer/désactiver via l'interface utilisateur. C'est l'endroit idéal pour installer tes mods.

moi je ne peux pas activer ou désactiver avec mon interface car je l'utilise en "Client" juste pour me connecter au serveur, je n'ai pas d'option.

Image

En fait j'ai voulu installer le gamemod de steinheim nodesnation
Je me suis mis sur mon serveur dans ~/minetest/game/ et j'ai fait un git clone https://github.com/turbogus/steinheim-nodesnation
ensuite j'ai essayé de lancer le jeu en faisant ./minetestserver --gameid steinheim-nodesnation --worldname monmonde
mais je ne vois pas les mods d'activés dans ma carte,
j'ai aussi essayé de modifier la ligne "default_game" dans le ~/minetest/minetest.conf en mettant default_game = steinheim-nodesnation et toujours rien :'(

Ou alors j'ai rien compris (ce qui fort possible ...)

Vincentux.
 

User avatar
oleastre
Member
 
Posts: 81
Joined: Wed Aug 13, 2014 21:39
GitHub: oleastre
In-game: oleastre

Re: Mieux comprendre les mods ...

by oleastre » Fri Mar 18, 2016 09:06

Si c'est un game, alors oui, l'endroit est le bon: ~/minetest/games (ne pas oublier le 's').
Tu devrais avoir une arborescence qui ressemble à:
Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
Code: Select all
minetest
  games
    minetest_game
      mods
      menu
    steinheim-nodesnation
      mods
      menu


Je serais toi, j'essaierai d'abord de créer le monde à partir de l'interface graphique de minetest; onglet serveur (où tu peux aussi activer des mods). Une fois le monde créé et configuré, tu pourra le lancer plus simplement avec minetestserver.
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

Re: Mieux comprendre les mods ...

by prof-turbo » Fri Mar 18, 2016 12:48

Pour activer les mods de manière plus sure et simple (pour un linuxien :p), tu peux ouvrir le fichier world.mt et
ajouter une ligne "load_mod_nomdumod = true" pour l'activation de chaque mode.

Un bon exemple est ici https://github.com/MinetestForFun/serve ... n/world.mt
Comme tu peux le voir ça permet également de trier les mods dans le fichier pour mieux s'y retrouver :)

(le fichier world.mt se trouve dans minetest/worlds/monmonde/world.mt )
 

vincentux
New member
 
Posts: 8
Joined: Thu Mar 17, 2016 12:16

Re: Mieux comprendre les mods ...

by vincentux » Fri Mar 18, 2016 17:00

prof-turbo wrote:Pour activer les mods de manière plus sure et simple (pour un linuxien :p), tu peux ouvrir le fichier world.mt et
ajouter une ligne "load_mod_nomdumod = true" pour l'activation de chaque mode.

Un bon exemple est ici https://github.com/MinetestForFun/serve ... n/world.mt
Comme tu peux le voir ça permet également de trier les mods dans le fichier pour mieux s'y retrouver :)

(le fichier world.mt se trouve dans minetest/worlds/monmonde/world.mt )


Merci beaucoup,

j'ai eu la même réponse sur le forum de steinheim.

par contre il faut que j'active tout les mods à la main (ils ont l'air activer quand je lance le jeux pourtant) ???

Vincentux
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 24 guests

cron