Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

French
User avatar
Palige
Member
 
Posts: 80
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Sat May 21, 2016 19:14

mgl wrote:Il y a comme une absence du serveur et de l'IRC en ce moment...


Oui désolé, hier soir le serveur était down en raison d'une coupure de courant. Relancé ce matin.

Le serveur est maintenant capable de se relancer automatiquement au démarrage de la machine, et la machine est elle-même capable de se relancer automatiquement quand le courant revient, aussi des "pannes" aussi longues ne devraient plus survenir.
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
A few other things

I'm hosting the Mynetest server
 

mgl
Member
 
Posts: 35
Joined: Wed Sep 10, 2014 16:13
GitHub: mgl512

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by mgl » Sun May 22, 2016 07:04

Ça ne fonctionne toujours pas. Le serveur refuse les connexions et les ping, MT Satellite ne répond pas. Même cas de figure qu'hier, où le bot Mynestest était présent sur IRC (mais pas le supybot), le serveur tournait, on voyait le temps qui s'écoulait dans le jeu mais impossible de se connecter.
 

User avatar
Palige
Member
 
Posts: 80
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Sun May 22, 2016 11:14

mgl wrote:Ça ne fonctionne toujours pas. Le serveur refuse les connexions et les ping, MT Satellite ne répond pas. Même cas de figure qu'hier, où le bot Mynestest était présent sur IRC (mais pas le supybot), le serveur tournait, on voyait le temps qui s'écoulait dans le jeu mais impossible de se connecter.


Re, oui, désolé, je viens de rentrer de week-end. Le DynDNS (DNS dynamique) n'était plus mis à jour, pour une raison que j'ignore, aussi l'URL paly2.ddns.net ne pointait plus vers la bonne IP.
Je l'ai re-activé, désolé pour ces deux jours où le serveur est resté inaccessible.
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
A few other things

I'm hosting the Mynetest server
 

mgl
Member
 
Posts: 35
Joined: Wed Sep 10, 2014 16:13
GitHub: mgl512

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by mgl » Sun May 22, 2016 12:14

Le serveur a crashé et ne se relance pas. Le bot Mynetest non plus. Le serveur répond au ping.
 

User avatar
Palige
Member
 
Posts: 80
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Sun May 22, 2016 18:53

mgl wrote:Le serveur a crashé et ne se relance pas. Le bot Mynetest non plus. Le serveur répond au ping.


Oulà oui, c'est un peu chaotique ces jours-ci.

Je m'absente pendant une semaine. Je laisse le serveur entre ses propres mains, qui sont configurées ainsi:
- Le serveur Minetest devrait se lancer automatiquement au démarrage de la machine, un test a eu lieu ce soir pour vérifier que le dispositif fonctionne (le minetestserver est maintenant un daemon dans /etc/init.d/), et c'est le cas ; cela permet de faire en sorte que tout refonctionne en cas de coupure de courant (et il y en aura) ;
- Le serveur Minetest se relance automatiquement en cas de crash, comme c'était déjà le cas.

Si un problème inattendu survient (par exemple, si la box perd se configuration comme c'est arrivé avant-hier), je ne pourrai donc le réparer qu'à la fin de la semaine.

Je suis désolé de la quantité de problèmes ces derniers jours.
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
A few other things

I'm hosting the Mynetest server
 

User avatar
Palige
Member
 
Posts: 80
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Mon May 23, 2016 10:06

Note: le serveur sera à l'arrêt cet après-midi de 12:10 à 15:30 (environ).
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
A few other things

I'm hosting the Mynetest server
 

User avatar
Palige
Member
 
Posts: 80
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Sat Aug 13, 2016 20:02

Événement !

Un nouveau labyrinthe-jumping puzzle (avec récompense à la clé!), construit par Winner, sera ouvert demain (zone horaire Europe/Paris) en 230,-160 ! Vous pouvez le voir sur la map ici !
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
A few other things

I'm hosting the Mynetest server
 

EmuRe
New member
 
Posts: 1
Joined: Tue Aug 16, 2016 09:34
IRC: EmuRe
In-game: EmuRe

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by EmuRe » Tue Aug 16, 2016 09:46

Sympa le forum j'en profite que le serveur est down depuis hier soir et que cela me rend très triste XD

EDIT : Le serveur est la est il est plein d’énergie et vous attend :)

Mais sinon je tiens a dire que le serveur est sympa et qu'il y règne une ambiance bon enfant agréable j’espère que ça va continuer ainsi sur ce j'ai plus qu'a faire les construction ds ma tête avant de les faire sur serveur XD

Bonne créativité a vous :)
 

User avatar
Palige
Member
 
Posts: 80
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Sun Aug 21, 2016 15:30

Événement !

Un événement aura lieu pour le nouveau jumping puzzle dans le dôme du spawn l'après-midi du mercredi 24 août 2016!
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
A few other things

I'm hosting the Mynetest server
 

Diamond
New member
 
Posts: 2
Joined: Wed Aug 31, 2016 17:06
GitHub: GamerBoy
IRC: GamerBoy
In-game: GamerBoy

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Diamond » Thu Sep 22, 2016 13:32

Bonjour c'est moi GamerBoy et c'est Cool Server
 

Diamond
New member
 
Posts: 2
Joined: Wed Aug 31, 2016 17:06
GitHub: GamerBoy
IRC: GamerBoy
In-game: GamerBoy

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Diamond » Thu Sep 22, 2016 13:34

.
 

User avatar
fwhcat
Member
 
Posts: 14
Joined: Thu Aug 04, 2016 14:36
GitHub: fwhcat
IRC: fwhcat
In-game: fwhcat

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by fwhcat » Fri Oct 07, 2016 12:35

Petite pyramide en cours de construction… :)

Image
 

User avatar
Palige
Member
 
Posts: 80
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Sat Oct 08, 2016 19:40

AcidDragon wrote:Petite pyramide en cours de construction… :)

"petite"... super ! Où est-elle ?

Je signale aussi que matthieu8fr est en train de se construire un magnifique château ; et qu'on peut aussi observer le début de construction du château de Poudlard (d'un tout autre style) au nord !
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
A few other things

I'm hosting the Mynetest server
 

User avatar
Uraza
Member
 
Posts: 32
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:18
IRC: Uraza
In-game: Uraza

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Uraza » Wed Oct 19, 2016 15:12

Salut Upsilon,
Je n'arrive plus à me connecter au serveur, et AcidDragon a le même problème.
Il m'a dit : "Upsilon a du changer d'adresse IP, et son domaine paly2.ddns.net n'est pas a jour"
Pourrais-tu régler ça ? Merci :)
@+
Je joue sur Minetestforfun et Mynetest
Venez nous rejoindre !
 

User avatar
Uraza
Member
 
Posts: 32
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:18
IRC: Uraza
In-game: Uraza

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Uraza » Thu Oct 20, 2016 15:45

AAAAAA l'aaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiddddddddeeeeee !!!!!!!!!
J'ai fait une bêtise ? J'ai juste utilisé worldedit avec la commande /replace wood air pour aider yann, et... le serveur c'est éteind, et il ne se rallume pas :/ S'il te plaît Upsilon, répare le serveur !! Je suis désolé, je ne recommencerai pas, promis ;). Désolé :/
Je joue sur Minetestforfun et Mynetest
Venez nous rejoindre !
 

User avatar
Palige
Member
 
Posts: 80
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Mon Oct 24, 2016 08:34

@Uraza, re, désolé pour mes quelques jours d'absence !

Pour le problème de connection, l'IP n'a pas changé mais le DynDNS s'est trouvé down quelque temps. Dans ce cas, vous pouvez essayer le domaine langg.net.

Pour ta "bêtise", le serveur a l'air en pleine santé... Ça ne vaut pas un tel affolement, ça n'est pas un crime ! De toute façon tout le monde fait des erreurs, il m'est arrivé plusieurs de fois de frôler la bêtise (qui aurait eu des conséquences bien plus graves qu'un simple plantage) avec WE. Le serveur a donc fini par redémarrer ou bien un administrateur s'est connecté en SSH pour le faire ?

EDIT: Visiblement c'est un admin qui l'a relancé, le serveur reçoit un signal SIGTERM dans les logs
RE-EDIT: Il s'agirait de command blocks dans le château de matthieu8fr mal branchés et non de ton WE qui aie causé le problème

PS: merci de m'envoyer les messages urgents par mail! plangrognet(at)laposte.net
Last edited by Palige on Tue Oct 25, 2016 16:06, edited 1 time in total.
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
A few other things

I'm hosting the Mynetest server
 

mgl
Member
 
Posts: 35
Joined: Wed Sep 10, 2014 16:13
GitHub: mgl512

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by mgl » Mon Oct 24, 2016 21:24

Uraza wrote:AAAAAA l'aaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiddddddddeeeeee !!!!!!!!!
J'ai fait une bêtise ? J'ai juste utilisé worldedit avec la commande /replace wood air pour aider yann, et... le serveur c'est éteind, et il ne se rallume pas :/ S'il te plaît Upsilon, répare le serveur !! Je suis désolé, je ne recommencerai pas, promis ;). Désolé :/

LOL. Je passais pas là et j'ai vu ça.
On a tous planté le serveur des tas de fois et même pire.

Ma spécialité à moi, c'est de passer ses paramètres à rollback_check dans le désordre, avec le délai en premier au lieu du rayon. Ou de faire un rollback 0 au lieu de rollback_check 0 (Ne vous appelez jamais "0" sur Mynetest !)

Il vaut mieux faire un //reset après un worldedit parce que le serveur peut planter si on se déplace très loin (au hasard chez xSHADROWx) pour en faire un autre : worldedit essaie de définir une zone entre la nouvelle position et l'ancienne qu'il a conservée, à des milliers de blocs de là. Il ne nous laisse pas définir l'autre position de la nouvelle zone et met un temps fou à planter le serveur sans même avoir de commande à exécuter.

-- Le_Docteur
 

User avatar
fwhcat
Member
 
Posts: 14
Joined: Thu Aug 04, 2016 14:36
GitHub: fwhcat
IRC: fwhcat
In-game: fwhcat

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by fwhcat » Mon Nov 14, 2016 09:13

Bonjour à tous,

comme vous l'avez probablement remarqué depuis quelques jours le serveur est indisponible. C'est un problème de connexion à Internet dû à une fibre optique malencontreusement coupée par les gens qui installaient la fibre pour un autre opérateur dans la rue.

EDIT: A priori la connexion va n'être rétablie que la semaine prochaine.

Upsilon (palige) et toute l'équipe s'en excusent, même si on n'y peut rien... Soyez patients !
 

User avatar
Palige
Member
 
Posts: 80
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Wed Nov 16, 2016 05:58

Bonjour à tous,

Merci AcidDragon pour avoir prévenu du problème sur ce forum ! Et merci beaucoup aussi pour la grande aide en ce moment apportée quant au problème décrit ci-dessous !

La connexion est revenue, mais après reboot le serveur a refusé de booter sur le disque dur. Il se pourrait que celui-ci soit corrompu.
On vous en reparle dès que nous avons un diagnostic plus précis, et nous espérons que le serveur pourra être de retour le plus tôt possible !
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
A few other things

I'm hosting the Mynetest server
 

Le_lepine_ 95
New member
 
Posts: 6
Joined: Wed Nov 16, 2016 17:51
In-game: le_lepine_95

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Le_lepine_ 95 » Thu Nov 17, 2016 10:46

Bonjour upsilon, c'est le_lepine_95, je t'ai prépare un mail mais ton adresse est indisponible, pourrais tu l'as renvoyer s'il te plaît ? Sinon je reecrirais ce message via le furum
 

Le_lepine_ 95
New member
 
Posts: 6
Joined: Wed Nov 16, 2016 17:51
In-game: le_lepine_95

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Le_lepine_ 95 » Thu Nov 17, 2016 10:51

Palige wrote:Bonjour à tous,

Merci AcidDragon pour avoir prévenu du problème sur ce forum ! Et merci beaucoup aussi pour la grande aide en ce moment apportée quant au problème décrit ci-dessous !

La connexion est revenue, mais après reboot le serveur a refusé de booter sur le disque dur. Il se pourrait que celui-ci soit corrompu.
On vous en reparle dès que nous avons un diagnostic plus précis, et nous espérons que le serveur pourra être de retour le plus tôt possible !

j'espère que ça reviendra le plus vite possible, les_potos m'avait également parle sur axinite d'une fermeture définitive du serveur, j'espère que ce n'est pas le cas, si ça l'est tu pourras me donner l'ip de mynestest 2 ? je t'aiderais a tout organiser ( la normalement y'a un smiley clin d'oeuil mais je sais plus comment on fait sur ordi mdr )
 

User avatar
Palige
Member
 
Posts: 80
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Thu Nov 17, 2016 19:40

Le serveur est de retour, nous vous attendons tous ! Nous nous excusons pour ce long problème


Le_lepine_ 95 wrote:
Palige wrote:Bonjour à tous,

Merci AcidDragon pour avoir prévenu du problème sur ce forum ! Et merci beaucoup aussi pour la grande aide en ce moment apportée quant au problème décrit ci-dessous !

La connexion est revenue, mais après reboot le serveur a refusé de booter sur le disque dur. Il se pourrait que celui-ci soit corrompu.
On vous en reparle dès que nous avons un diagnostic plus précis, et nous espérons que le serveur pourra être de retour le plus tôt possible !

j'espère que ça reviendra le plus vite possible, les_potos m'avait également parle sur axinite d'une fermeture définitive du serveur, j'espère que ce n'est pas le cas, si ça l'est tu pourras me donner l'ip de mynestest 2 ? je t'aiderais a tout organiser ( la normalement y'a un smiley clin d'oeuil mais je sais plus comment on fait sur ordi mdr )

Non non, il n'a jamais été question de fermeture définitive de Mynetest ;-) La map n'a pas changé !
L'IP, en revanche, a changé, mais les noms de domaine paly2.ddns.net et langg.net renvoient toujours vers la bonne IP - mise à jour. Vous pouvez donc vous connecter à nouveau sans rien changer à vos paramètres.

Mon adresse e-mail est upsilon@langg.net, qui était en effet inutilisable pendant toute cette semaine dernière.
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
A few other things

I'm hosting the Mynetest server
 

Le_lepine_ 95
New member
 
Posts: 6
Joined: Wed Nov 16, 2016 17:51
In-game: le_lepine_95

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Le_lepine_ 95 » Thu Nov 17, 2016 20:58

Palige wrote:Le serveur est de retour, nous vous attendons tous ! Nous nous excusons pour ce long problème


Le_lepine_ 95 wrote:
Palige wrote:Bonjour à tous,

Merci AcidDragon pour avoir prévenu du problème sur ce forum ! Et merci beaucoup aussi pour la grande aide en ce moment apportée quant au problème décrit ci-dessous !

La connexion est revenue, mais après reboot le serveur a refusé de booter sur le disque dur. Il se pourrait que celui-ci soit corrompu.
On vous en reparle dès que nous avons un diagnostic plus précis, et nous espérons que le serveur pourra être de retour le plus tôt possible !

j'espère que ça reviendra le plus vite possible, les_potos m'avait également parle sur axinite d'une fermeture définitive du serveur, j'espère que ce n'est pas le cas, si ça l'est tu pourras me donner l'ip de mynestest 2 ? je t'aiderais a tout organiser ( la normalement y'a un smiley clin d'oeuil mais je sais plus comment on fait sur ordi mdr )

Non non, il n'a jamais été question de fermeture définitive de Mynetest ;-) La map n'a pas changé !
L'IP, en revanche, a changé, mais les noms de domaine paly2.ddns.net et langg.net renvoient toujours vers la bonne IP - mise à jour. Vous pouvez donc vous connecter à nouveau sans rien changer à vos paramètres.

Mon adresse e-mail est upsilon@langg.net, qui était en effet inutilisable pendant toute cette semaine dernière.


Donc le serveur est reouvert ?
 

User avatar
Palige
Member
 
Posts: 80
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Fri Nov 18, 2016 05:51

Le_lepine_ 95 wrote:Donc le serveur est reouvert ?


Il n'a jamais fermé, il est juste resté down quelque temps en raison de problèmes. Et oui, vous pouvez vous y reconnecter !
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
A few other things

I'm hosting the Mynetest server
 

Le_lepine_ 95
New member
 
Posts: 6
Joined: Wed Nov 16, 2016 17:51
In-game: le_lepine_95

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Le_lepine_ 95 » Fri Nov 18, 2016 11:46

Palige wrote:
Le_lepine_ 95 wrote:Donc le serveur est reouvert ?


Il n'a jamais fermé, il est juste resté down quelque temps en raison de problèmes. Et oui, vous pouvez vous y reconnecter !


Oui merci j'ai vu ça hier, on a juste 2 mois de rollback...,bon pour le stuff ça va pas être très dur mais je peux t'aider pour les constructions sur worldedit, ça me ferait plaisir, genre le projet de mat, mon arène...
Last edited by Le_lepine_ 95 on Fri Nov 18, 2016 15:31, edited 1 time in total.
 

User avatar
Palige
Member
 
Posts: 80
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Fri Nov 18, 2016 15:19

Le_lepine_ 95 wrote:Oui merci j'ai vu ça hier, on a juste 2 mois de rollback...

Il y a bien un inexpliqué rollback, fort heureusement celui-ci est d'une durée bien inférieure à deux mois, et ne touche que certaines zones ;-)
Last edited by Palige on Fri Nov 18, 2016 15:31, edited 2 times in total.
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
A few other things

I'm hosting the Mynetest server
 

Le_lepine_ 95
New member
 
Posts: 6
Joined: Wed Nov 16, 2016 17:51
In-game: le_lepine_95

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Le_lepine_ 95 » Fri Nov 18, 2016 15:26

Et en ce qui concerne ma proposition d'aide ?
 

User avatar
Palige
Member
 
Posts: 80
Joined: Sun Nov 23, 2014 14:39
GitHub: paly2
IRC: Upsilon
In-game: Upsilon

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Palige » Sat Nov 19, 2016 17:49

Le_lepine_ 95 wrote:Et en ce qui concerne ma proposition d'aide ?

Nous ne pouvons pas reconstruire à l'identique les bâtiments qui ont disparu dans le rollback - certains ont été récupérés grâce aux sauvegardes locales de mgl.
Cependant si vous voulez vous inspirer de l'architecture d'un bâtiment disparu pour en reconstruire un nouveau, libre à vous !

PS: des backups nightly, weekly et monthly se font maintenant automatiquement.
Sorry for my english : I am french...

Some of my minetest stuff:
MoreMesecons
Throwing Redo
A few other things

I'm hosting the Mynetest server
 

User avatar
Uraza
Member
 
Posts: 32
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:18
IRC: Uraza
In-game: Uraza

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Uraza » Wed Nov 30, 2016 19:56

Le serveur a maintenant le mod Christmas !
Voici un petit montage que j'ai réalisé pour montrer ce changement :
https://www.youtube.com/watch?v=TkU9Y8wrJ1I
N'hésitez pas à venir voir !

@+
Je joue sur Minetestforfun et Mynetest
Venez nous rejoindre !
 

Le_lepine_ 95
New member
 
Posts: 6
Joined: Wed Nov 16, 2016 17:51
In-game: le_lepine_95

Re: Mynetest (Serveur survie Français/Anglais)

by Le_lepine_ 95 » Tue Dec 13, 2016 10:23

Serveur a nouveau inaccessible ? que ce passe t'il ?
 

PreviousNext

Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron