Problème raccourci 6

French
Passante
New member
 
Posts: 9
Joined: Thu Nov 19, 2015 17:06
In-game: Passante

Problème raccourci 6

by Passante » Tue Apr 19, 2016 06:12

Bonjour,
J'ai vu assez récemment que Minetest était passé à la version 0.4.13 et je l'ai installé.
J'ai un problème de configuration des touches que je n'ai pu résoudre, ni avec les options du jeu, ni avec le fichier config. Je suis d'ailleurs assez surprise de ne rien avoir trouvé sur le forum à ce sujet, même dans la partie francophone.
J'espère que quelqu'un saura me guider.

J'utilise :
  • Windows 7 64 bits Édition Familiale Prémium
  • Clavier AZERTY
  • Minetest 0.4.13 officiel

Mon problème :
Quand je joue, j'ai pour habitude de sélectionner mes objets avec les touches 1 à 8 du clavier. Je parle des touches alphanumériques, celles au-dessus de AZERTY.
Depuis que j'ai la version 0.4.13 la touche 6 n'est plus reconnue comme 6, mais comme - à la place : elle réduit ma distance de vue au lieu de sélectionner l'objet dans l'emplacement 6.

Pour le moment, je contourne le problème en sélectionnant l'emplacement 5 ou 7 et en mettant un coup de molette de ma souris. J'ai constaté aussi que la touche 6 de mon pavé numérique répond correctement.

J'aimerais cependant savoir s'il existe un moyen de jouer à la 0.4.13 selon mes habitudes, car dans les versions antérieures je n'avais pas ce problème. Est-il possible que dans une mise à jour ultérieure ceci soit corrigé ?
Windows 7 64 bits Home Premium (Édition Familiale Prémium)
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: Problème raccourci 6

by Minetestforfun » Sat Apr 23, 2016 12:00

Salut,

Le clavier non-US pour Minetest c'est une longue histoire...
En gros le jeu ne gère pas totalement l'agencement non-US sur les claviers, un jour peut-être ce sera résolu

Bon jeu tout de même ! :)
 

User avatar
azekill_DIABLO
Member
 
Posts: 3458
Joined: Wed Oct 29, 2014 20:05
GitHub: azekillDIABLO
In-game: azekill_DIABLO

Re: Problème raccourci 6

by azekill_DIABLO » Thu May 19, 2016 16:13

regarde la 4.14 elle a plus de fonctionnalités
Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
Code: Select all
Hi, my username is azekill_DIABLO and i'm an exelent bug-maker(yeah...i know...i have a bad reputation)

azekill_DIABLO said: Mineyoshi+ABJ+Baggins= TOPIC HIJACKED.
My Mods and Stuff | Voxellar | VoxBox on GITHUB | M.I.L.A Monster engine
WEIRD MODDING CONTEST !!!
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests

cron