Présentation + pack de mods prof ?

French
ProfDoc
New member
 
Posts: 1
Joined: Sun Oct 09, 2016 12:20
In-game: ProfDoc

Présentation + pack de mods prof ?

by ProfDoc » Sun Oct 09, 2016 12:41

Bonjour à tous.

Je découvre avec une joie non dissimulée le projet Minetest !!!
Je suis professeur documentaliste dans l'académie de Caen (avant à Créteil, Clichy sous Bois, Louise Michel) et j'utilise Minecraftedu depuis 2012 (oui on avait beaucoup de sous à dépenser !).

Bref, depuis la fin du dev de MinecraftEdu et le rachat de Microsoft je me trouvais un peu dans une impasse... et bim Minetest arrive !!!

J'utilise minecraft à la fois pour des projets pédagogiques disciplinaires (technologie, français, HG, etc...) et au CDI ou en club pour le simple bénéfice de jouer à un jeu où la collaboration et le savoir vivre ensemble sont essentiels.

J'ai deux vidéos en stock si vous voulez reprendre des idées :

- Présentation générale et exemple et français : https://youtu.be/vBdRRp9UACU (bcp de fautes, vidéo réalisée du jour au lendemain pour un salon du numérique)
- Travail récent sur le pixel art : https://youtu.be/JThGy4d-huA

Bref... je me disais qu'il serait peut être intéressant de constituer un pack professeur avec tous les mods nécessaires pour utiliser minetest en classe... j'arrive peut être après la bataille mais je n'ai rien trouvé (je n'ai pas chercher hyper longtemps non plus hein).

Voila voila, en espérant échanger (enfin) avec des collègues motivés !
 

kahnack
New member
 
Posts: 6
Joined: Tue Sep 27, 2016 19:27
In-game: kahnack

Re: Présentation + pack de mods prof ?

by kahnack » Mon Oct 10, 2016 17:52

Bonjour !

Tout d'abord j'adore ton initiative, je ne connaissais pas MinecraftEdu avant de te lire et j'approuve totalement le côté éducatif. Ravi que tu soit passé à la version libre.

Pour le pack de mods, je ne saurai te dire tout ce dont tu as besoin mais c'est avec plaisir que je t'aiderai.

Ainsi, je te propose de te familiariser avec le minetest de base et noter les choses qui te manquent, je t'aiderai à rechercher les mods adéquats. On peut partir sur 3 groupes, éducatif, confort de jeu et sécurité.

tu peux déjà regarder du côté de :

Éducatifs :
Cart pour les wagons et les rails.
Modpack_HUD_hunger pour intégré la faim.
Mesecons pour la redstone de minetest
Throwing pour arc et fléche, il en existe d'autres plus évolués.

Confort :
Craft_Guide Pour avoir les recettes sous la main.
Unified_inventory pour avoir certaine commande dans l'inventaire, ainsi que le craft_guide cité plus haut.

Sécurité :
Areas pour protéger les aires de construction. Tu pourrais l'accompagner de Marker pour ne pas avoir à utiliser des commandes tel que : /setpos, /set_owner. Il introduit des poteaux pour délimiter les zones et un cube pour "administrer" ses zones.


En espérant t'avoir aidé, et en attendant tes futurs besoins.

Bonne soirée !
 

User avatar
Doriphore
Member
 
Posts: 22
Joined: Mon Nov 11, 2013 20:21

Re: Présentation + pack de mods prof ?

by Doriphore » Sun Oct 30, 2016 19:50

Et quid de framinetest, mis en place par un prof de SVT ?
viewtopic.php?f=20&t=15458 (Topic un peu plus bas dans la liste...)
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron