ChiantosCity

French
Chiantos
New member
 
Posts: 3
Joined: Sun Jan 15, 2017 09:04
IRC: Chiantos
In-game: Chiantos

ChiantosCity

by Chiantos » Sun Jan 15, 2017 10:30

Bonjour à la communauté de minetest,

Le But premier avant de créer mon serveur était de voir, si je pouvais récupérer les éléments suivants :
- Mon pack de Texture
- Mon Skin
- Ma Map (Et tous ce qui est dedans)

Le Résultat fut rapidement satisfaisant, puisque j'ai réussit à récupérer les trois, ce qui donne ceci :

Minecraft vs Minetest : http://imgur.com/a/Al3z0

Ce qui fut assez embêtant et bizarre, c'est que le serveur était accessible, mais n’apparaissait pas dans la liste publique, j'ai remarqué la présence de 3 minetest.conf :

Un ici : /etc/minetest
Un autre : /home/perso/.minetest
Un là : /usr/share/minetest/games/minetest_game

Et chacun entrant en conflit les un avec les autres, et m'obligant à les modifier à chaques fois les trois ... ce qui est déroutant, je ne sais pas lequel est déterminant sur les autres, qui fait que si on le modifie ca touche aux autres, Donc pour le moment, par doute, je modifie les trois, ce qui n'est sûrement pas la chose à faire.

Par contre ce qui me plaît, c'est le concept des mods que l'utilisateur n'est pas obligé de posséder, un peu comme la logique des plugins de minecraft, ce qui m'a assez plut, le fait que le jeu soit en c++ et utilise du lua pour les mods, je pense que ca permet à la fois d'être plus léger et de simplifier la création de mods, c'est juste génial.

Par contre, j’avoue être un peu perdu par la capacité de personnalisation du serveur en lui même, il y a beaucoup de choix que sa soit du coté client et serveur, et la documentation officielle n'aborde pas tous les details ou alors j'ai loupé des morceaux, mais j'apprendrais sur le tat.

La Gestion du auth reste assez bizarre à mon goût, il y a moyen de le rendre ni obligatoire et ni désactivé, facultatif ? Car j'aimerais que seul les membres du staff soient obligés d'avoir un code et de laisser la possibilité aux autres, de venir en visiteur puis d'enregistrer leur code si il y a désire de le faire. J'ai vu qu'il y avait possibilité de mettre un code par defaut, je pense pour celle solution qui me permettrait d'obtenir ce résultat (Code : chiantos)

Comme le Serveur est un serveur Maison, je ne sais pas si je le laisserais ouvert en permanence, mon but est de me faire des connaissances via ce serveur et de construire la map avec des personnes qui voudraient participer à la construction de celle-ci, le spawn a d'ailleurs était protéger, même si les visiteurs peuvent construire autour. Il est possible de vous définir une zone, si vous souhaiter construire, une petite pour commencer et si c'est concluant, une zone assez importante, qui peut être augmenter ou réduite selon la motivation de la personne. Pour éviter des trolls en tous genre, l'utilisation d'un code (soit celui par défaut ou le votre), ainsi que d'un pseudo est obligatoire.

J'ai remarqué la présence de personne qui viennent, qui essayent de péter des choses sur la zone protégée et qui n'arrivant pas repartent, sans même avoir dit un mot, donc je me demande si il n'y a pas des bots griefeurs ... ou des bots tous simplement, qui viennent sur les serveurs pour tester.

En ce qui concerne le site, il s'agit actuellement d'une simple page html, mais j'aimerais y incorpérer soit un module php existant ou un module que je coderais pour l'envoit de skins sur le serveur, ainsi que la gestion de certains trucs du compte, je ne sais pas si un sorte de cms ou de script existe déjà pour minetest, mais ca me serait utile.

Site du Serveur : http://chiantos.ddns.net/
Page Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC7KrVx9luIQnQ7paImNmlRg

En cas de problèmes (inutile de me dire que le serveur est off) :
Twitter: https://twitter.com/MrChiantos
Facebook : https://www.facebook.com/Chiantos-1412646468755190/

Edit : Soit certains essayent de se connecter avec un pseudo vide, soit d'autres avec un code vide, soit les deux ou encore d'autres avec autre code que celui par défaut ... J'ai portant bien indiqué dans la description "mot de passe et password : chiantos" les gens ne lisent pas ou ce n'est pas affiché sur certains support ? Ou la plupart ne lisent pas la description ?
 

User avatar
Sirvoid
Member
 
Posts: 47
Joined: Thu Feb 04, 2016 22:12
GitHub: Sirvoid
IRC: Sirvoid
In-game: Sirvoid

Re: ChiantosCity

by Sirvoid » Sun Jan 15, 2017 16:39

Si tu as écris la description en francais c'est probable que des anglais essaye de se connecter et qu'ils n'aient pas compris qu'il y avait un mot de passe.

Mais sinon bienvenue sur le forum ! ^^
 

Chiantos
New member
 
Posts: 3
Joined: Sun Jan 15, 2017 09:04
IRC: Chiantos
In-game: Chiantos

Re: ChiantosCity

by Chiantos » Sun Jan 15, 2017 20:34

Sirvoid wrote:Si tu as écris la description en francais c'est probable que des anglais essaye de se connecter et qu'ils n'aient pas compris qu'il y avait un mot de passe.

Mais sinon bienvenue sur le forum ! ^^


Merci en tous cas pour ta partie Lua pour le projet de la SkinKey, me restera à faire la partie php :) .
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron