[serveur fermé]Serveur francophone STEINHEIM

French
User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Sat Jul 14, 2012 17:50

ok ok, je vais programmer tout ça, normaement en utilisant la valeur inverse de la lave ( DAMAGE = 2*4 ), je pourrais regenere la vie. Par contre l'histoire des 30% de chance d'avoir un seau de sève ....prrrrrrrt ??? O_o je ne sais pas comment faire ?! à étudier !

2 petites choses à demander :

1 - Une ame charitable aurait-elle la volonté d'ecrire dans chaques panneaux l'adresse des villes correspondante ? ( teleporteur ) :

Image


2- Est-ce que je peux effaçer, ou le proprietaire ? Le grand steinheim ecrit au dessus de la piscine ? Je trouve que ça fait desordre ! J'aime bien mais ça serai chouette de le reconstruire plus loin, sur une colline par exemple, façon holywwood !

Image

Merci d'avance !
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Sat Jul 14, 2012 17:53

A Daemon : le code ascii et le code correspondant à une couleur sur une page html, par exemple le rouge est : #FF0000

voici un site avec toutes les couleur : http://www.henri-ruch.ch/HTML/Couleurs/couleurs.asp

Utilse la balisse color pour me donner ta couleur ecrite de la couleur que tu veux ! ok ? :

Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
Code: Select all
..[color=#FF0000]rouge[/color]..
Last edited by turbogus on Sat Jul 14, 2012 17:55, edited 1 time in total.
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Sat Jul 14, 2012 18:04

@Turbogus: Je veux bien faire l'âme charitable pour les pancartes.
BON, D'ACCORD VOUS POUVEZ DÉTRUIRE MON STEINHEIM AU-DESSUS DE LA PISCINE (snif :)).
La sève serait mieux de 1 en 1 je pense.
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Sat Jul 14, 2012 18:06

Je viens de tester le mod nether en local....... Je fais la porte j'entre dedans...... et il ne me génère pas le monde!Super!Je joue donc dans le vide :D
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

Roddy
Member
 
Posts: 66
Joined: Fri Jun 08, 2012 09:06

by Roddy » Sat Jul 14, 2012 18:47

Turbogus :

Je me connecte en coup de vent pour te dire qu'il n'y a aucunes traces de mon temple !!

Je sais que vous faites votre possible. Jat aussi avait pas mal avancé le toit de sa muraille ...

Merci !
Last edited by Roddy on Sun Jul 15, 2012 06:25, edited 1 time in total.
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Sat Jul 14, 2012 22:59

Premier constat sa l'air d'étre un four qui fait planté...
AndrOn a reussi a faire planté le seveur avec un four qui est plein dans le stockage du cuit...
Donc ce n'est pas vraiment sa faute :)

@turbogus
La modification est simple.

Tu remet la map qu'on avait bien sur.

Ensuite games/minetest_game/mods/default/init.lua

Tu modifie la ligne 1409 qui était comme sa:
Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
Code: Select all
print("Could not insert '"..cooked.item.."'")


En :
Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
Code: Select all
--print("Could not insert '"..cooked.item.."'")


Et tu engistre et y a pu de probléme...

On change la ligne qui sert "a rien" en commentaire. (et on régle ainsi le probléme)

PS: La prochaine fois tu devrait crée une map temporaire et mettre dans l'annoncé du serveur tout le monde vient pas sur le forum :)
Last edited by Jat on Sat Jul 14, 2012 23:38, edited 1 time in total.
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Sun Jul 15, 2012 07:27

Salut !

C'est pas une map de remplacement, c'est la même quelque heure avant. J'ai passé toute la journée à aménager les differentes villes et j'ai fais pas mal de chose, donc je laisse cette map et crée un système de sauvegarde 3 fois par jour.

A roddy : on ne peut pas copier/coller une construction d'une map sur une autre, dslé, je te refournierais en blocs.

A Jat : comment un four qui cuit peut faire planter le serveur ? Sa me parait gros là ! ;-)

A prof-turbo : no casser ! juste déplacer !
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

Roddy
Member
 
Posts: 66
Joined: Fri Jun 08, 2012 09:06

by Roddy » Sun Jul 15, 2012 07:37

Ah la vache j'y crois pas !

Je l'aurais parié, j'aurais gagné à coup sûr. 20 heures de boulot fouttu en l'air.

Tu savais bien que Jat réglerai le problème, tu ne pouvais pas attendre une journée, au lieu de développer sur une map temporaire, c'est une honte !


Les gars, ya de grandes chances que mon aventure avec vous se termine ici.
Last edited by Roddy on Sun Jul 15, 2012 07:42, edited 1 time in total.
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Sun Jul 15, 2012 09:49

La carte date de 3 jour avant turbogus car y a beaucoup modification j'ai fait a minestein qui sont effacé et Roddy a pas fait le temple en une journée non plus :)

Turbogus crée une carte enleve la "mise a jour" que je tes dit et fait toi un four mais 4 objet dans la partie ou sont les objet qui on cuit et lance un truc a cuir la map plantera...

Pour les seau = modifier le mod bucket.

Et pour regénere la vie regarde dans le mod bobblock sa donnera des indices.

Et si on peu copier coller les construction mais je n'oserai pas avec ton temple car les escalier ce mettrons tous dans le meme sens ...
Last edited by Jat on Sun Jul 15, 2012 10:41, edited 1 time in total.
 

Roddy
Member
 
Posts: 66
Joined: Fri Jun 08, 2012 09:06

by Roddy » Sun Jul 15, 2012 11:25

Hello Jat,

Si tu peux copier, vas-y copie, il n'y pas de lave dedans, et si j'ai juste les escaliers à modifier ça va encore.
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Sun Jul 15, 2012 11:48

Mais moi aussi sa m'enmerde de refaire tout les truc que j'ai fait a Meinstein :p
 

Roddy
Member
 
Posts: 66
Joined: Fri Jun 08, 2012 09:06

by Roddy » Sun Jul 15, 2012 11:58

Jat wrote:Mais moi aussi sa m'enmerde de refaire tout les truc que j'ai fait a Meinstein :p


Ouais je m'en doute !

Moi je ne referai pas mon temple, c'est pour ça que si tu peux le copier, vas-y, sinon tant pis tu me feras parvenir la map par mail et je le continuerai en solo.
Last edited by Roddy on Sun Jul 15, 2012 13:34, edited 1 time in total.
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Sun Jul 15, 2012 12:58

Aller je m'enmerderai a tout refaire une prochaine fois je vais copier mon toit pour les donjon et ton temple Roddy je te promet pas en entier peu etre par exemple les petite rivier devant a refaire
 

Roddy
Member
 
Posts: 66
Joined: Fri Jun 08, 2012 09:06

by Roddy » Sun Jul 15, 2012 13:35

Jat wrote:Aller je m'enmerderai a tout refaire une prochaine fois je vais copier mon toit pour les donjon et ton temple Roddy je te promet pas en entier peu etre par exemple les petite rivier devant a refaire


Super :) juste le bâtiment principal c'est déjà bien, merci Jat !
Last edited by Roddy on Sun Jul 15, 2012 13:35, edited 1 time in total.
 

User avatar
Daemon
Member
 
Posts: 45
Joined: Mon Apr 16, 2012 18:17

by Daemon » Sun Jul 15, 2012 14:24

Roddy wrote:
Jat wrote:Aller je m'enmerderai a tout refaire une prochaine fois je vais copier mon toit pour les donjon et ton temple Roddy je te promet pas en entier peu etre par exemple les petite rivier devant a refaire


Super :) juste le bâtiment principal c'est déjà bien, merci Jat !

Si tu as besoin Roddy, tu me dis ;)
~Sorry for my bad english, I'm french!~
The best server Minetest/Le meilleur serveur Minetest : http://minetest.net/forum/viewtopic.php?id=1741&p=33
Survive or Die Project/ Projet Survive or Die : http://minetest.net/forum/viewtopic.php?pid=50349#p50349
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Sun Jul 15, 2012 17:21

@Hmsintrepide: tu peux changer sur ton site:
- "château d'émeraude" en "Lossheim"
- pour "Steinheim" "prof-chocolate" en "indéfini"
- il faut ajouter le teleporteur du spawn mais ça il faut que tu demandes à Jat.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@Tous: J'ai commencé le skyworld dans la région Laorienne avec Jat. Toute aide est la bienvenue. Pour le trouver, cherchez l'arbre Laori puis une tour spéciale avec de la pierre disposée de cette façon:
X X
X
X X
C'est un ascenseur.Il faut sauter et en même temps s'accroupir pour qu'il marche.Au sommet est le skyworld.
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Sun Jul 15, 2012 17:22

correction:X X
X
X X
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Sun Jul 15, 2012 17:22

x x
x
x x
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Sun Jul 15, 2012 17:23

bon bref......vous avez compris!
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Sun Jul 15, 2012 22:02

a Roddy :

h la vache j'y crois pas !
Je l'aurais parié, j'aurais gagné à coup sûr. 20 heures de boulot fouttu en l'air.
Tu savais bien que Jat réglerai le problème, tu ne pouvais pas attendre une journée, au lieu de développer sur une map temporaire, c'est une honte !


Si tu n'es pas content, il y a toujours moyen que tu créer ton propre serveur, aucun soucis ! Tu t'aperçevra surement que maintenir un serveur n'est pas chose aisée.

Je ne fais pas pour les cas individuel, mais pour TOUS LES UTILISATEURS. Je suis très content que Jat est résolu le problème, mais si je dois commençer à modifier le code meme du jeu a cause des erreurs des joueurs, on a pas fini. Je laisserais donc cette map.

Un grand merci à Jat de se donner autant de mal pour chercher et comprendre les erreurs de manipulation de certain
Une sauvegarde automatique est effective depuis ce matin 3 fois par jour pour palier à se genre de situation.

Encore une réaction de ce type et je coupe le serveur,solution simplissime mais je pense que ma facture EDF n'en sera que plus heureuse et que ma vie social n'en patiera pas le moins du monde !

J'essayerais néammoin qu'à l'avenir ce genre de problèmes est moins d'incidence sur vos constructions, désolé pour la gène occasionnée
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Sun Jul 15, 2012 22:22

Je tes envoié un émail pour réglé le probléme la construction de Roddy qui sera remis
Je t'enverrai le mod que j'ai fait quand tout sa sera réglé.
Roddy je remettrai le temple quand turbogus aura mis les fichier et je serait la ^^( les escalier seront bien sur a remettre et je le decalerai peu etre un peu sans faire expret ^^)
Êt ne trouvé pu bug jusqu'a temps je fasse la modification des teleporteur :p
 

Roddy
Member
 
Posts: 66
Joined: Fri Jun 08, 2012 09:06

by Roddy » Mon Jul 16, 2012 06:14

Jat, j'ai défriché et je t'ai fait une borne en terre avec des torches, pour faciliter ton intégration.

Met le coin nord-ouest (quand tu es face à l'entrée) du bâtiment sur la borne.

De toutes façons, si on est décalé c'est pas grave, merci encore !

Turbogus : désolé pour ma réaction un peu vive, mais qu'est-ce que tu veux, j'ai une grande gueule :) et pourtant j'essaye de me contrôler (mais qu'aurais tu fais, si tu avais vu que Steinheim avait disparu ?), j’espère que cet "incident" n'aura pas d'incidences sur le jeu.
Last edited by Roddy on Mon Jul 16, 2012 06:36, edited 1 time in total.
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Mon Jul 16, 2012 07:18

A Roddy : je ralerais beaucoup aussi, mais d'autre personne ont jouées entre deux et la map à avançée, ça m'aurait embété de casser le travail des autres juste pour une construction. Jat peut resoudre ton probleme,si tu as besoin d'in coup de main tu n'hésites pas

A Jat : C bon pour les bld
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Mon Jul 16, 2012 07:27

Je ferait sa donc vers 13h je pense
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Mon Jul 16, 2012 09:16

@Roddy:on voit que tu n'a pas connu l'ancienne map :D.Donc tu n'a pas perdu grand chose.
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Mon Jul 16, 2012 11:46

@Roddy:
Ton temple a était remis je croit que le collage et assez reussie j'ai pas vue de gros bout qui manqué.
Désole Roddy je l'avait prit pour le remettre a la meme place donc il a pas changé place :) (j'avais prit la montagne les escalier donc je pouvait pas faire autrement)

@Prof-turbo:
J'aimé pas l'ancienne map et il n'y avait que le chateaux de eu Fri ou fi quelque chose qui me plaissait :p

@turbogus:
Je pense t'envoié le mod des escalier et dalle aujourd'hui...
 

Roddy
Member
 
Posts: 66
Joined: Fri Jun 08, 2012 09:06

by Roddy » Mon Jul 16, 2012 12:04

Merci beaucoup Jat, c'est super :)
 

User avatar
prof-turbo
Member
 
Posts: 518
Joined: Mon May 07, 2012 17:02

by prof-turbo » Mon Jul 16, 2012 14:44

@Jat:Mais tu te rends compte de tout le boulot qui a été supprimé?!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@hmsintrepide: Je n'ai toujours pas reçu de message depuis quelques jours pour le mdp du forum fr
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@Turbogus: Pour la map hardcore je t'ai commencé un pack de texture.J'ai déjà fait le oerkki1 au complet, le mese et les lingots de fer :D.
You should take a look at http://www.xorhub.com
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Mon Jul 16, 2012 17:35

Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
Code: Select all
minetest.register_abm(
    {nodenames = {"bobblocks:health_on"},
    interval = 1.0,
    chance = 1,
    action = function(pos, node, active_object_count, active_object_count_wider)
    local objs = minetest.env:get_objects_inside_radius(pos, 1)
        for k, obj in pairs(objs) do
        minetest.sound_play("bobblocks_health",
        {pos = pos, gain = 1.0, max_hear_distance = 32,})
        obj:set_hp(obj:get_hp()+10)     -- give 10HP
        minetest.env:remove_node(pos)  -- remove the node after use
    end
    end,
})


@turbogus: voila le code qui fait tout le boulot pour regenere la vie dans bobblocks

Alors normalement pour toi sa sera sa

Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
Code: Select all
minetest.register_abm(
    {nodenames = {"seve:seve_flowing"},
    interval = 1.0,
    chance = 1,
    action = function(pos, node, active_object_count, active_object_count_wider)
    local objs = minetest.env:get_objects_inside_radius(pos, 1)
        for k, obj in pairs(objs) do
        obj:set_hp(obj:get_hp()+10)     -- give 10HP
    end
    end,
     
})


Et pareillle pour la source il faut je regarde quelque truc pour etre sur :D
Last edited by Jat on Mon Jul 16, 2012 17:54, edited 1 time in total.
 

User avatar
turbogus
Member
 
Posts: 277
Joined: Sat Apr 07, 2012 16:00

by turbogus » Mon Jul 16, 2012 21:43

je vais tester, merci, j'aimerais avoir quelques infos, c'est quoi pos, node, active_object_count, active_object_count_wider( c'est commenté nul part ! )

et pourquoi une boucle for ?? Le lua m'enerve vraiment ! un fichier explicatif vraiment fouillon et vraiment aucune doc ! quelqu'un qui souhaite apprendre "simplement" se retrouve bête et perd un temps fou à tenter de comprendre ! Aucuns moyen efficace d'apprendre, même par l'exemple car 1 actions peut etre codée de 10 façons différentes !!! Je ne vois vraiment pas les avantages d'un tel language dans un jeu qui se veut communautaire !

Le lua, de base est simple ( quoique, ressemble encore une fois etrangement au basic ou au python ), le problème vient des fonctions créées pour le jeu : peu pratique ( { ( =~ etc , ... ! ) et surtout très peu commentée et quasiment jamais sans exemple !

A jat : voilà ce que j'ai codé, forcement, sa ne fonctionne pad, peux-tu le commenter ?

Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
Code: Select all
minetest.register_abm(
    {nodenames = {"seve:seve_flowing"},
    interval = 1,
        chance = 1,
    action = function(pos)
        player:set_hp(player:get_hp()+1)
       
})
minetest-cdk.servegame.com

pour Steinheim ( sur inscription ), port : 30000
pour Minetest Origin, port 29000
 

PreviousNext

Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron