Débutant [résolu merci :) ]

French
HikariChi
New member
 
Posts: 6
Joined: Wed Aug 20, 2014 20:11

Débutant [résolu merci :) ]

by HikariChi » Wed Aug 20, 2014 21:18

Bonjour à tous / toutes

Oui, je vois d'ici vos yeux tournés au ciel, vous disant "mais enfin, ils ne lisent donc pas le wiki?" etc... en plus pas besoin de trad en ce qui me concerne, mais je pateauge dans la semoule (sans beurre)

minest installé sans encombres, je me retrouve devant un sérieux dilemne:

je suis sur le 'main menu' et je vais donc pour créér un nouveau monde comme il est écrit dans le wiki mais heu.... j'ai beau taper un nom de monde (au hasard au bout de la trente douzième fois) rien ne se passe d'autre que "Error: no worldname given or no game selected"

je n'ai rien mis dans 'seed' ne sachant quoi mettre, et le map gen est le V6 (je n'ai pas touché au menu déroulant...)

J'ai essayé de trouver des maps et des packs de texture que j'ai dézippé dans les dossier appropriés (enfin, à priori... j'ai même du commencer par changer les permissions des dossiers, donc j'ai déjà bourlingué un peu lol) mais rien ne se passe. J'ai très certainement dû faire des fausses manips :/

Je suis sous UBUNTU 14.04 LTS (je viens de faire la mise à niveau), et c'est minetest 04.10

Je n'y comprend rien, c'est possible de m'expliquer en langage humain svp? à part pokemon ou zelda, je ne suis pas une gameuse sur pc ou 'en ligne' donc je n'ai aucune connaissance là dessus...

Merci d'avance pour votre extrême gentillesse :D

kudos
Last edited by HikariChi on Thu Aug 21, 2014 11:07, edited 1 time in total.
 

User avatar
balthazariv
Member
 
Posts: 214
Joined: Mon Apr 07, 2014 15:48

Re: Débutant [oooh nooon encore uneeee :/ ]

by balthazariv » Wed Aug 20, 2014 21:53

Bonjour,

j'ai eu aussi le même problème avec la version 0.4.10.
Essaye de créer un monde avec une ancienne version que tu trouveras ici : anciennes versions puis recopie le sur la nouvelle version.
 

HikariChi
New member
 
Posts: 6
Joined: Wed Aug 20, 2014 20:11

Re: Débutant [oooh nooon encore uneeee :/ ]

by HikariChi » Wed Aug 20, 2014 22:14

la version 4.9 est dispo dans la logithèque ubuntu... je vais voir si je peux remédier à ça :)

merci!
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: Débutant [oooh nooon encore uneeee :/ ]

by Minetestforfun » Wed Aug 20, 2014 22:26

Bonsoir,

Voici deux screenshots plus parlant que des mots :
http://hpics.li/a4d61c4
1) on sélectionne le mod de jeux (tu peux en télécharger d'autres si tu le souhaites)
2) on selectionne l'onglet Solo
3) on active les dégâts (falcultatif)
4) on clique sur Nouveau

http://hpics.li/eac06fb
5) on met le nom du serveur (obligatoire)
6) on créer une graine/seed (falcultatif dans la version 0.4.9, obligatoire à partir de 0.4.10 d'après mes tests => simplement mettre une suite de 19 chiffres)
7) choisir son générateur de map (obligatoire)
v6 pour ma part, mais tu peux en choisir un autre ou en télécharger
8) on choisi le jeux, Minetest pour ma part (c'est la version de basedu jeu, les autre sont des sortes de "sous-jeux" reprennant les grandes lignes de minetest mais pouvant changer le gameplay de façon drastique)
9) on clique sur Créer

10) On ce connecte, Hop ça fonctionne ! :)
11) BON JEU !

(je te conseil de ne pas passer par la logithèque ubuntu, j'ai déjà eut pas mal de soucis avec la version qui y est, va plutot de ce côté : https://code.launchpad.net/~minetestdevs/+archive/ubuntu/stable et prend la version de minetest pour ubuntu correspondant à ta version)
 

HikariChi
New member
 
Posts: 6
Joined: Wed Aug 20, 2014 20:11

Re: Débutant [oooh nooon encore uneeee :/ ]

by HikariChi » Wed Aug 20, 2014 22:31

minetestforfun: c'est déjà ce que j'avais fait, mais ça ne marchait pas ^^
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: Débutant [oooh nooon encore uneeee :/ ]

by Minetestforfun » Wed Aug 20, 2014 22:34

Ok :)
Sache qu'en utilisant la dernière realese 14.04 ubuntu (je suis sur xubuntu c'est pareil) du lien que je t'es passer cela fonctionne
 

HikariChi
New member
 
Posts: 6
Joined: Wed Aug 20, 2014 20:11

Re: Débutant [oooh nooon encore uneeee :/ ]

by HikariChi » Thu Aug 21, 2014 07:28

le paquet minetestc55 refuse de s'installer (j'ai pourtant bien installé les dépots...), il n'y a que la 0.4.9 qui s'installe (celle de la logithèque donc), j'en revient à mon point de départ... qui est quand même mieux qu'avant, vu que quand j'étais sous UBUNTU 12.04, le jeu ne se lançait même pas lol...

En tout cas merci pour le coup de main, je continue de trifouiller pour voir si je vais enfin pouvoir jouer à ce super jeu...
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: Débutant [oooh nooon encore uneeee :/ ]

by Minetestforfun » Thu Aug 21, 2014 10:53

D'accord...
Dernière solution que je vois, compile les sources par toi même =>http://www.minetest.net/download#source_code
 

HikariChi
New member
 
Posts: 6
Joined: Wed Aug 20, 2014 20:11

Re: Débutant [oooh nooon encore uneeee :/ ]

by HikariChi » Thu Aug 21, 2014 11:06

J'ai traffouillé (oui oui c'est un mot...) et j'ai fini par faire marcher la version trouvée dans la logithèque. Enfin, pour le moment ça marche. Me reste plus qu'à comprendre comment marche le jeu en lui même :)

Merci à tous pour le coup de main!!
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: Débutant [oooh nooon encore uneeee :/ ]

by Minetestforfun » Thu Aug 21, 2014 11:08

Pourrais tu donner ton "trifouillage" ?
Je suis certain que cela pourrait aider d'autres personne :)

Bon jeu
 

HikariChi
New member
 
Posts: 6
Joined: Wed Aug 20, 2014 20:11

Re: Débutant [résolu merci :) ]

by HikariChi » Thu Aug 21, 2014 11:54

j'ai désinstallé le tout et réinstallé la version de la logithèque tout simplement, et elle a fini par marcher... va comprendre

me faudra à nouveau changer les permissions dans le dossier de base pour installer des packs de texture etc, mais pour le moment je me fais la main avec le jeu de test. J'ai encore l'impression qu'il y a des bugs (genre, je casse des arbres à gogo et je n'ai que 8 'tree' dans mon inventaire... :/ ) mais je suppose que je n'ai peut être pas encore le bon outil pour récolter ça de façon rentable... (ou pas? lol)
 

User avatar
Minetestforfun
Member
 
Posts: 936
Joined: Tue Aug 05, 2014 14:09
GitHub: Darcidride
IRC: Darcidride + MinetestForFun
In-game: Darcidride + MinetestForFun

Re: Débutant [résolu merci :) ]

by Minetestforfun » Thu Aug 21, 2014 12:09

Le principal c'est que ça fonctionne :)

Le fonctionnement de base, sans mod, est le suivant :
un cube "tronc d'arbre" cassé avec une hache te donnera un "tronc d'arbre" dans ton inventaire,
un "tronc d'arbre" dans ta grille de craft ce transformera en 4 "planches de bois".
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests