je vais tester, merci, j'aimerais avoir quelques infos, c'est quoi pos, node, active_object_count, active_object_count_wider( c'est commenté nul part ! )
et pourquoi une boucle for ?? Le lua m'enerve vraiment ! un fichier explicatif vraiment fouillon et vraiment aucune doc ! quelqu'un qui souhaite apprendre "simplement" se retrouve bête et perd un temps fou à tenter de comprendre ! Aucuns moyen efficace d'apprendre, même par l'exemple car 1 actions peut etre codée de 10 façons différentes !!! Je ne vois vraiment pas les avantages d'un tel language dans un jeu qui se veut communautaire !
Le lua, de base est simple ( quoique, ressemble encore une fois etrangement au basic ou au python ), le problème vient des fonctions créées pour le jeu : peu pratique ( { ( =~ etc , ... ! ) et surtout très peu commentée et quasiment jamais sans exemple !
A jat : voilà ce que j'ai codé, forcement, sa ne fonctionne pad, peux-tu le commenter ?
Your phone or window isn't wide enough to display the code box. If it's a phone, try rotating it to landscape mode.
- Code: Select all
minetest.register_abm(
{nodenames = {"seve:seve_flowing"},
interval = 1,
chance = 1,
action = function(pos)
player:set_hp(player:get_hp()+1)
})