(fr) La documentation en français sur le Wiki de Jordan

French
User avatar
rinoux
Member
 
Posts: 184
Joined: Tue Dec 27, 2011 12:15

(fr) La documentation en français sur le Wiki de Jordan

by rinoux » Thu Feb 02, 2012 13:12

Salut a vous, si vous avez envie de participer a la documentation, Jordan viens de mettre en place un Wiki... il y a beaucoup a faire, ça se passe ici http://minetestwiki.co.cc/index.php?title=Main_Page-fr
 

User avatar
rinoux
Member
 
Posts: 184
Joined: Tue Dec 27, 2011 12:15

by rinoux » Sat Feb 04, 2012 10:56

Un peut d'aide s.v.p. ;-)
 

bgmw
New member
 
Posts: 2
Joined: Tue Feb 07, 2012 19:05

by bgmw » Tue Feb 07, 2012 19:15

salut

j'ai eu moi aussi la même idée de créer un wiki .

voila j'ai débuté un méga projet ses a dire de créer un super portail pour la communauté franco-québécoise or je voulais proposé de partagé nos connaissance en informatique

pour résumé le portail ses sur tout se qui est en français, bref se portail est fait pour la langue française.

et par la même occasion j'aimerais bien discuté avec investigateur du projet minetestwiki version française
 

User avatar
rinoux
Member
 
Posts: 184
Joined: Tue Dec 27, 2011 12:15

by rinoux » Tue Feb 07, 2012 19:32

bgmw wrote:salut

j'ai eu moi aussi la même idée de créer un wiki .
voila j'ai débuté un méga projet ses a dire de créer un super portail pour la communauté franco-québécoise or je voulais proposé de partagé nos connaissance en informatique
pour résumé le portail ses sur tout se qui est en français, bref se portail est fait pour la langue française.
et par la même occasion j'aimerais bien discuté avec investigateur du projet minetestwiki version française


Hé ben dit donc, c'est effectivement un méga projet !! pour ce qui concerne Minetest le Wiki devrait se situer a cette adresse http://minetestwiki.co.cc/index.php?title=Main_Page. Mais jordan4ibanez m'a demander d’arrêter de participer jusqu’à ce qu'une solution d'internalisation soit trouvé, le projet est donc suspendu.
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Wed Feb 08, 2012 02:56

Salut j'aurais bien aidé aussi, mais en meme temp vue le peu de chose a vraiment comprendre dans minetest, en gameplay pas trop difficile lire le wiki officielle :)
Les seul chose assez technique sa serait l'installation des mod est encore sa va.
Et il aurait du propose traduire le wiki de Celeron55.
La communauté francaise je la voie pu beaucoup j'ai envie faire des mod, mais il y a un serveur francais xoliocraft mais personne dessus si on était une petite dizaine et qu'il devient en 0.4 + quelque mod, whiteliste, sa serait magnifique.
 

User avatar
Raiden
Member
 
Posts: 44
Joined: Fri Feb 03, 2012 11:14

by Raiden » Wed Feb 08, 2012 07:52

bgmw wrote:salut

j'ai eu moi aussi la même idée de créer un wiki .

Voilà j'ai débuté un méga projet c'est à dire de créer un super portail pour la communauté franco-québécoise or je voulais proposer de partager nos connaissances en informatique.

Pour résumé, le portail c'est sur tout ce qui est en français, bref ce portail est fait pour la langue française.

Et par la même occasion j'aimerais bien discuter avec l'investigateur du projet minetestwiki version française

Fixed, désolé je me suis mis en mode Grammar nazi mais ça m'a fait rire. :)

En tout cas, c'est une très bonne idée. Juste un conseil si je peux me permettre: Ne vise pas trop gros sinon tu te casseras les dents de plus haut. Pour le moment un forum + portail tout simple genre SMF devrait suffire non? Qu'est ce que tu en penses? (Dans le genre de ce que fait Newerth, c'est nickel et suffisant je trouve). Un truc trop gros à mettre à jour pour une petite communauté c'est le bordel.

Question connaissance informatique, dans le cas présent: xhtml/css qui peuvent être utiles.
Si ça se met en place ça m'intéresserait d'y participer. :)
Last edited by Raiden on Wed Feb 08, 2012 07:54, edited 1 time in total.
 

Jat
Member
 
Posts: 219
Joined: Fri Nov 11, 2011 16:15

by Jat » Wed Feb 08, 2012 13:16

Xhtml et css des connaisance en informatique magnifique .
On peu faire un joli site :)
Maintenant faut ramenez de la communauté...
Petit petit venais les francophone.
Et pour la documentation pourquoi pas un petit mod qui est explique tous les craft. Il me faut juste le courage...
Last edited by Jat on Wed Feb 08, 2012 13:19, edited 1 time in total.
 

bgmw
New member
 
Posts: 2
Joined: Tue Feb 07, 2012 19:05

by bgmw » Wed Feb 08, 2012 16:29

je veux rinoux mais sachant que minetest offre un wiki englais uniquement ses un peu dure pour la communauté français a tout comprendre mais pour ma part ca a pas été si dificile car je joue souvent a minecraft or moi j'ai quand même développé mon wiki car je pance que même si peu de français joue a minetest il doivent quand- même avoir un outils qu'il puis les aidé
.

oui Raiden je sais sela semble gros mais en fait ses super simple je développe toujours mon site un pas a la fois et ca avance super bien.
 

User avatar
rinoux
Member
 
Posts: 184
Joined: Tue Dec 27, 2011 12:15

by rinoux » Wed Feb 08, 2012 17:53

bgmw wrote:je veux Rinoux mais sachant que Minetest offre un wiki anglais uniquement ses un peu dure pour la communauté français a tout comprendre mais pour ma part ça a pas été si difficile car je joue souvent a Minecraft or moi j'ai quand même développé mon wiki car je pense que même si peu de français joue a Minetest il doivent quand- même avoir un outils qu'il puis les aidé

Oui Raiden je sais cela semble gros mais en fait c'est super simple je développe toujours mon site un pas a la fois et ça avance super bien.

Pardonne mois mais je ne te suis pas ? je suis bien d'accord qu'il faille un wiki en français... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis cette annonce. En fait tu préfère développer ton propre Wiki de Minetest, c'est bien ça ?
 

User avatar
Raiden
Member
 
Posts: 44
Joined: Fri Feb 03, 2012 11:14

by Raiden » Wed Feb 08, 2012 19:47

Le syndrome du fork.
Last edited by Raiden on Wed Feb 08, 2012 19:47, edited 1 time in total.
 

Betamine
New member
 
Posts: 9
Joined: Tue Jul 07, 2015 10:07

Re: (fr) La documentation en français sur le Wiki de Jordan

by Betamine » Tue Jul 07, 2015 12:49

Bonjour à tous.
Je viens de débarquer sur le forum après avoir commencé à utiliser Minetest (en mode création) avec espoir de trouver des astuces qui me permettrait, notamment, de créer de vastes étendus de terres (à la place de l'océan qui entoure mes petites îles).

Je programme uniquement en C et les tutos en anglais me tuent (termes techniques inconnus, jargons anglais, etc...)
Bref, j'espérais trouver des tutos en français sur ce forum ou sur le wiki.
La communauté fraçaise est-elle encore active en terme de traduction ?

Si oui, avant de commencer à poster des articles qui ont déjà trouvés réponses ailleurs, où (ou comment) trouver ces tutos ?
 

User avatar
Calinou
Member
 
Posts: 3124
Joined: Mon Aug 01, 2011 14:26
GitHub: Calinou
IRC: Calinou
In-game: Calinou

Re: (fr) La documentation en français sur le Wiki de Jordan

by Calinou » Tue Jul 07, 2015 15:29

Betamine wrote:La communauté fraçaise est-elle encore active en terme de traduction ?


Pour ce qui est du jeu, oui, une bonne partie du wiki est disponible en français. Cependant, le wiki de développement n'est pas traduit.
 


Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron